Instruments virtuels

Le Gognol

Dompteur de cordes
Club iGen
20 Avril 2001
3 927
327
51
Paris - Rex Club
gognolcommunication.online.fr
'

Je souhaiterais pouvoir utiliser les instruments virtuels VST sous Digital Performer. Il paraitrait que ce serait possible grâce à un bidule qui s'appelle Pluggo ? Si quelqu'un a des infos et une expérience avec ce truc ou un autre qui permet de le faire...

Sinon est-ce que quelqu'un connait et utilise Plugsound ?

'+

[16 décembre 2001 : message édité par Le Gognol]

Salut,

À mon sens VST Wrapper est le meilleur utilitaire pour rendre compatible TOUS les plugs VST avec Digital Performer :

Les effets, les instruments VST 2, le temps réel et le temps différé (ou en recalcul), la possibilité d'ouvrir plusieurs fenêtres de plugs, etc. y'a vraiment une foultitude de possibilités
smile.gif

Mettrais-je le lien ?
wink.gif
grin.gif

http://www.audioease.com/Pages/wrapper/wrapperMain.html

Voilà
smile.gif

Au fait j'a installé la démo du PlugSound qui se trouve sur le CDrom de Recording Musicien

Première impression : le plug n'est pas bouleversifiant concernant la polyphonie.

Par contre les sons sont de bonne tenue et ont beaucoup de caractère : une certaine " personnalité " analogique
confused.gif
rolleyes.gif
tongue.gif

Prévoir beaucoup de RAM en perspective d'augmenter la polyphonie

En résumé : à essayer pour le grain des sonorités

'

Merci pour ta réponse ! J'ai essayé VST Wrapper et effectivement c'est pas mal du tout, mais je n'ai hélas pas pu essayer d'instruments VST, n'en possédant pas encore. Par contre je n'arrive pas à mettre la main sur une démo de Plugsound, le site de l'éditeur n'en propose pas et je n'ai pas eu de réponse à mon mail. Je vais peut être commander les anciens numéros de Recording Musicien mais en attendant quelqu'un aurait-il la posssibilité de mettre cette démo en ligne ?

A propos d'instruments virtuels toujours : quels sont les meilleurs pour le prix (voire gratuits) et ceux que vous utilisez au format Digital Performer (MAS) et VST ? Qu'est ce qui me permettrait de jouer des échantillons facilement en MIDI depuis Digital Performer tout en pouvant appliquer des effets en temps réel (un sampler virtuel quoi) ?

'+