Problème MIDI entre deux Macs

mrced

Membre actif
18 Février 2008
436
3
Bonjour,

J'ai un petit problème de MIDI entre mes deux Macs. Je m'explique :

J'ai un PPC G5 sur lequel je fais tourner logic , et un G4 bipro qui est presque un clone du G5 (mêmes logiciels).
J'utilise le G5 en tant que "maître", je fais tourner toutes mes pistes audios dessus, etc...
Mon G5 et mon G4 sont reliés en MIDI via une MT4(sur le G5) et une RME (sur le G4).
Je souhaite donc utilisé mon G4 en tant qu'expandeur multitimbral, les infos MIDI étant envoyées depuis le G5.
Quand j'ouvre un instrument virtuel dans ma session logic sur le G4, pas de problème, le MIDI (envoyé par le G5) est bien reçu et lu par le G4.
Le problème survient à partir du 2e instrument virtuel. Tous mes instruments sont lus en même temps et ce quelque soit le canal midi assigné aux pistes d'instruments virtuels.

J'ai déjà utilisé il y a longtemps ce genre de bidouille, avec cubase, et de mémoire ça fonctionnait pas mal.
Je ne suis pourtant pas une bille en MIDI, mais quelques fois un truc tout simple vous échappe (énervant, non?). Et je ne travaille pas depuis très longtemps sur Lgic.

Alors, si quelqu'un utilise ce genre de procédé, ou si quelqu'un a une petite idée, je vous en remercie d'avance!
 
Bon, finalement j'ai réussi... via l'environnement.