Intego NetBarrier X7

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
64
St Germain en Laye - FRANCE
J'ai fait la mise à jour sur l'un de mes Macs de la suite logicielle ViruisBarrier X6 vers Internet Security 2013 d'Intego. Pour l'instant je suis assez dérouté...

J'appréciais vraiment le Firewall InternetBarrier (que j'utilise depuis des années) par sa facilité de configuration y compris en mode avancé (ouverture de port, mappage de ports, etc, ...) et les hostoriques permettant d'analyser connexions entrantes et sortantes (plus tous les outils Whois, Traceroute, ...)

Là, je ne trouve nulle part ce mode de configuration avancé et j'ai l'impression qu'il faut se contenter de l'assistant de configuration très succinct...

Bof bof, très déçu pour l'instant (je vais revenir à la version X6)

:confused:

D'après la FAQ : "NetBarrier is built on a powerful and highly configurable platform. For the power user, the ability to go beyond the basic use of the mainstream user may be a necessity. A forthcoming Professional release of NetBarrier 2013 will provide additional firewall configuration settings for the power user."

• J’aime
Réactions: otgl
Bon ben je vais attendre cette version PRO car cette version grand public est jolie (la représentation graphique des flux entrants et sortants est assez réussie et on voit facilement quelles applications communiquent et avec quels sites), mais l'impossibilité de configuration rend ce firewall sans intérêt par rapport à celui intégré à l'OS

Heureusement encore que la mise à niveau est gratuite pour les utilisateurs de la version X6! car ca conduit à une perte de nombreuses fonctionnalités!!!

Pour moi, retour immédiat à la version X6

Je suis d'accord ; un énorme régression dans la configuration du firewall qui est totalement incompréhensible ; ils pouvaient rester avec plusieurs modes : un pour le "grand public" et un autre plus ouvert comme avant et surtout bien plus précis pour les réglages.

Je suis aussi revenu en arrière, surtout que j'avais des Applescripts qui se connectaient à d'autres machines de mon réseau locales qui ne marchaient plus alors que l'application qui les utilisait était bien autorisée !

Bref, restez sur l'ancienne version si vous avez besoin de la gestion du firewall.

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un accès "utilisateur avancé" permettant de retrouver tous les réglages qui faisaient tout l'intérêt de ce firewall (quitte à afficher par défaut le mode "grand public")

J'ai envoyé plusieurs mails au support Intego. Je vais attendre leur réponse

J'ai envoyé plusieurs mails au support Intego. Je vais attendre leur réponse

J'ai demandé au support Intego comment ouvrir un port précis tout en bloquant les autres ports. Ils m'ont répondu que ce genre de filtrage n'est plus possible avec le nouveau Net Barrier. Ils ne m'ont pas parlé de version professionnelle à venir (mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas). En tout cas, ça sent le travail bâclé tout ça. On dirait qu'ils se sont précipités pour finir avant Noël.