intego virus barrier ?

aqwzsx

Membre confirmé
10 Mars 2007
63
0
en cherchant des infos pour mon futur switch, je me suis rendu compte qu'il y avait un logiciel antivitus au doux nom d'intego virus barrier

je croyais qu'il ne fallait pas d'antivirus sur mac vu qu'il n'y avait pas virus ?
 
Il y a un virus: la passion du mac :D
sinon pour être plus sérieux, l'offre MIPE oblige à fournir un logiciel antivirus.

Non il n'y a pas besoin d'anti virus sur mac ;)

(je sens que le débat va reprendre :D )
 
Quitte à utiliser un logiciel inutile autant qu'il soit gratuit
mdr2.gif
 
Personnellement, je l'ai eu avec l'offre Mipe et mon blackbook, et je l'ai installé quand même. Un ou deux mois après, j'entends le soft qui me dit : <<Virus détecté>>, avec Virus Barrier qui s'ouvre, et qui procède à sa destruction immédiate. Bon, sinon, j'ai pas trop de pb...
:zen:
 
En fait un antivirus sur Mac n'est nécessaire que pour scanner des virus Windows. Je m'explique, tu reçois un mail contaminer, mais tu ne savais pas, tu transfère vers tes connaissances Windows. Sans en apercevoir tu es entrain de contaminer les ordinateurs des tes connaissances. Or ce même virus n'a aucun effet sur ton Mac. Un gros tu es un porteur sain...

Et non, il n'y a toujours pas de virus sur OS X.
 
j'ai reçu ce logiciel avec l'offre mipe :D je l'ai installé et tout va bien


:siffle: mieux vaut prévenir que guerrir..
 
Mon dernier virus Mac: 1997 avec un Worm (vers) sous Mac OS 9

Dernière alerte virale: 2002 ou 2003: un client m'envoyait des fichiers Word avec des macros vérolées pour Windows. Rien de très important donc.

A part ça, tout va bien (j'ai eu un cadeau d'Intego il y a 3 ans, lors de l'achat d'un disque externe, en plus de leur logiciel de sauvegarde, ils m'ont offert 2 ans d'abo à Virus Barrier et pendant ces deux ans, je n'ai jamais rien trouvé).

Mais bon, si on doit ou qu'on veut vraiment… en attendant la masse critique pour que nous devenions des cibles intéressantes ;) :D
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Et tu ralentis ton ordinateur pour rien. :rateau:

:D je fais des analyses de temps à autre quand je me sers pas du mac dc je pense pas le ralentir :rose: en tout cas d'après moi tout va bien...
 
:D je fais des analyses de temps à autre quand je me sers pas du mac dc je pense pas le ralentir :rose: en tout cas d'après moi tout va bien...

Il faut quand même que l'analyse automatique à chaque connexion internet soit désactivée. Et activer juste les analyses des mail entrants/sortants. En revanche, les analyses que tu fais de temps en temps de ton Mac ne sert à rien, car comme tout le monde a dit, il n'y a toujours de virus sur Mac. Sauf peut-être les macro virus...
 
Je souhaite ajouter un petit bémol à ce tableau idyllique.

Certes, il n'y a pas de virus sous mac.

par contre, en cas de bootcamp et/ou parallel, il est INDISPENSABLE d'en utiliser un pour windows.:zen:

Et ceux qui diront le contraire, soit ne connaissent rien à windows (ici, encore, ça se comprend), soit sont de dangereux mythomanes !

D'ou l'existence de logiciels comme INTEGO....
 
Pour prendre l'exemple de la soci&#233;t&#233; Intego (mais il y en a d'autres), elle a &#233;t&#233; fond&#233;e en 1997, et n'a pas, &#224; ce que j'en sais, de soucis de tr&#233;sorerie. De plus, elle ne d&#233;veloppe pas uniquement des anti-virus, mais dispose d'un ensemble de produits destin&#233;s &#224; la s&#233;curit&#233; sur Internet.
 
Il vaut mieux d'ailleurs parce que si elle comptait uniquement sur son anti virus, il a longtemps qu'elle aurait coul&#233;