Intégrer Lighrtoom au mieux dans l'univers IOS/Mac OS

fanfthones

Membre actif
31 Mai 2010
175
3
Bonjour,
Question pas facile, et qui n'a d'ailleurs pas forcément de réponse !
Je suis photographe amateur et après avoir utilisé Aperture à mes début j'utilise maintenant depuis 1 an ou 2 Lightroom au quotidien
(Retouche des RAW, cataloguage etc....). C'est un outil que je trouve très performant et qui, comme le veut l'éthique permet de travailler tout en gardant intact et à disposition sont fichier RAW original.
Jusqu'ici tout va bien.

Cependant, depuis que je suis passé à Lightroom, il y à un gros manque par rapport à Aperture (ou iPhoto), c'est son intégration dans l'univers Apple.

En effet, depus lightroom, terminé l'accès facile à mes photos sur mon apple TV ou encore le transfert en quelques clics de mes photos sur mon iPad en allant les chercher directement via iTunes...

Des personnes sont elles dans mon cas ?
Si oui comment gérez vous cette situation ? Pour le moment la seule idée que j'ai en tête est de gérer des doublons (des jpegs catalogués par exemples dans iPhoto, exportés après retouche de LR pour la consultation courante et LR pour gérer les natifs, les corrections etc...) mais problème, à chaques modifs dans LR, les fichiers dans Iphotos doivent êtres remis à jours, ça devient vite compliqué.

Des solutions plus clean et moins fastidieuses existent elles ?
 
Bonjour,

Je gère cela en utilisant iPhoto, dans lequel je ne mets que les photos à partager avec les iBidules et TV.
Pour le partage vers FB et Flickr, LR en est tout à fait capable.

Eventuellement ne référencer que les photos qui elles sont dans la photothèque issue de LR, sans les laisser gérer par iPhoto.
A tester si c'est faisable
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour le moment la seule idée que j'ai en tête est de gérer des doublons (des jpegs catalogués par exemples dans iPhoto, exportés après retouche de LR pour la consultation courante et LR pour gérer les natifs, les corrections etc...) mais problème, à chaques modifs dans LR, les fichiers dans Iphotos doivent êtres remis à jours, ça devient vite compliqué.

C'est un peu la solution que j'avais en tête donc...
 
Pour AppleTV, je ne sais pas, mais pour l'iPad, il y a Photosmith qui permet de synchroniser des photos d'une collection particulière de Lightroom avec l'application Photosmith installée sur l'iPad.
Lightroom mobile n'est, à mon avis, pas encore au point et, de plus, nécessite d'être sur Creative Cloud.