Intel 950 GMA : Bonne carte graphique ?

Djessi-Mac

Membre enregistré
7 Août 2010
3
0
Bonjour a tous :)

Je dispose d'un macbook blanc 13" avec comme chipset une intel 950 gma ...
Et je suis un grand gammer , me suis renseigner sur le net a propos de cette chipset , des gens disent qu'elle et nul a chi* , d'autre disent qu'elle lit l'essentiel ( need for speed , call of ... )

Donc voila j'aimerais savoir vos réaction sur cette chipset :)

Merci d'avance

Le GMA 950 faisait le minimum en son temps (il y a quatre ans), mais il le faisait bien. Je l'ai vu faire tourner Leopard sans problème. Il lui faut de la Ram (2 Go). Maintenant, pour les jeux de l'époque, il était déjà très limite, alors aujourd'hui... Il ne faudra pas trop pousser la résolution.

des gens disent qu'elle et nul a chi*
Et je confirme ce point de vue, ces cartes sont les plus nulles qu'on n'ait jamais vu. D'autant qu'elles commencent à se faire vieilles. Alors effectivement, si c'est pour jouer à des jeux d'il y a 10 ans, ça tournera. Mais pour le moindre titre récent, un cod4 (qui n'est déjà plus tout jeune) ou un Starcraft 2, ça ne se lancera même pas. C'est des cartes pour de la bureautique, pour des jeux ça vaut pas une cacahouète.

Le GMA 950 n'est simplement pas adapté à certains usages. Dire qu'il est "nul à chier" ou qu'il est "la plus nulle" n'a aucun sens.

Les chipsets ou même les GPU n'ont pas tous vocation à faire tourner des jeux puissants. Le GMA 950 a rempli son office pendant longtemps, personne n'a jamais prétendu qu'ils devait faire tourner Crisis. Sur Mac OS X, il est compatible Quartz Extrême et c'est déjà beaucoup (il y avait à l'époque des GPU qui ne pouvaient en dire autant).

Il faudrait que les gamers se calment un peu avec les cartes graphiques des Macs, qu'ils acceptent que le jeu est le parent pauvre de cette plate-forme et le restera longtemps.

Apple se fout autant du jeu sur Mac OS X que le jeu se fout d'Apple. Il n'y a que sur l'iOS qu'ils se sont retrouvés.

ces cartes sont les plus nulles qu'on n'ait jamais vu.

Non, c'est faux : le GMA 900 était pire :p

Qu'est-ce qu'on peut faire tourner avec le GMA950 : des jeux anciens, Warcraft3, COD1, MOH, UT1999, TO, RTCW, la série des JediKnight par exemple. Mais pour des jeux récents et gourmands (COD4, Starcraft II, Killing Floor, Team Fortress), faut même pas y penser.

mais un chipset intégré à la carte mère. Les performances en termes de vidéos ou de graphisme sont suffisante hors la vidéo et les jeux. Pour une utilisation bureautique et professionnel c'est un excellent chipset très stable, mais clairement ce n'est pas à conseiller pour les jeux vidéos.

D'une manière plus générale les Macs ne sont pas à conseiller aux gamers, les performances des cartes et chipset graphiques généralement utilisés sont moins élevées que sur PC, au bénéfice d'une plus grande stabilité, de plus la ludothèque Mac est bien moins développée.

Oui, y a pas de gamers sur mac, çà se saurait. D'ailleurs, on se demande aussi pkoi il y a un forum jeux :rolleyes:

Tiens, qq exemples : m4k , BMac, iClan entre autres :)

J'ai même acheté 2 jeux pour mon fils (Lego Batman et Lego StarWars) et de temps à autre ke continue de louer à CIV IV, mais le rayon des jeux sur mac tient sur un demi rayon, tandis que pour PC c'est plusieurs rayons....

C'est simplement que le Mac ne me semble pas le choix le plus judicieux si l'utilisation de sa machine est essentiellement ludique.... c'est juste mon avis...

Et c'est un avis trop partagé par la communauté. Et qu'on essaie de combattre depuis plusieurs années. Parce que finalement, tant que les gens affirment que le mac n'est pas une machine de jeu, Apple les écoute, ne se préoccupe pas des cartes graphiques et des drivers, ce qui diminue encore les capacités des macs en tant que machine de jeux... et la boucle est bouclée.

On est plusieurs ici à penser que la boucle peut être brisée. mais c'est pas en se lamentant que ça se fera.

Non, c'est faux : le GMA 900 était pire :p

Qu'est-ce qu'on peut faire tourner avec le GMA950 : des jeux anciens, Warcraft3, COD1, MOH, UT1999, TO, RTCW, la série des JediKnight par exemple. Mais pour des jeux récents et gourmands (COD4, Starcraft II, Killing Floor, Team Fortress), faut même pas y penser.

pourtant moi sur mon ancien macbook blanc, le meme qu'ici avec ma GMA 950 je faisais tourner COD4 via bootcamp, ok en rso minimum et tout mais il etait fluide comme ca. donc bon suffit de pas etre tres exigeant. mais c'est sure que maintenant c'est plus difficile.

:) haha jamais teste par contre en natif :) le premier jeu que j'ai en natif sur mon macbook alu unibody, c'est starcraft 2 donc tout recent. et sa tourne tres bien.

COD4 sur un GMA950 ? Je croyais que çà se lançait même pas :D
Sous os x, ça se lance pas (même pas en serveur, si bien que tu peux même pas mettre un serveur cod4 sur un x-serve, la blague...), mais sous bootcamp, j'en sais rien…

---------- Nouveau message ajouté à 23h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h23 ----------

mais le rayon des jeux sur mac tient sur un demi rayon, tandis que pour PC c'est plusieurs rayons....
Oui mais bon, l'important c'est d'avoir les titres de qualités, y'a un paquet de choses dans le rayon pc que je n'ai aucune envie de voir sur mac, au pire on les aura sur iphone…
Sur les 10 dernières années, et en visant les jeux en réseau, j'ai eu aucun mal à me fournir de quoi occuper mon temps libre. Du reste je suis pas seul, voir lien en signature.