Intel ads

Bilbo

Membre expert
Club iGen
17 Octobre 2001
7 147
745
Strasbourg
La dernière pub d'Apple fait couler beaucoup d'encre. Je suis même sûr que Steve Jobs espère qu'elle devienne aussi mythique que celle de 1984 puisqu'il l'a passé deux fois lors de la keynote de Macworld. À mon avis il rêve un peu. Cela dit, ceux qui ne comprennent pas l'anglais ou ne regardent pas les keynotes peuvent aussi goûter le sel des dernières turpitudes de Steeve. En voici donc un petit résumé :

Tout d'abord le texte :
“The Intel chip: for years, its been trapped inside PCs, inside dull little boxes, dutifully performing dull little tasks, when it could have been doing so much more. Starting today, the Intel chip will be set free and get to live life inside a Mac. Imagine the possibilities.”

Ma traduction :
“Le processeurs Intel : depuis des années, il fut confiné dans les PCs, dans de pauvres petites boites, effectuant docilement d'assommantes petites tâches alors qu'il pouvait faire tellement mieux. Aujourd'hui, le processeur Intel a été libéré et prend vie dans un Mac. Imaginez les possibilités.”

Le film :
http://www.apple.com/intel/ads/

Une petite mise en perspective :
Lors de l'annonce de l'arrivée des MacIntel, Steve Jobs (le patron d'Apple) a réussi a faire entrer sur scène le patron d'Intel habillé d'une combinaison comme celle qu'on voit dans la pub et accompagné d'une petite explosion et une fumée blanche. À mettre en parallèle avec cette pub de 1994 :
http://www.theapplecollection.com/Collection/AppleMovies/mov/toastedpentium.html

J'ajouterai que les processeurs qui équipent les iMacs sont la toute dernière génération et qu'ils ne sont pas encore disponibles dans les catalogues des constructeurs de PCs.

Je vous laisse imaginer comment le PDG d'Intel est reçu en ce moment chez Dell ou HP. :siffle:

À+

j'en profite pour copier ici une réaction à la news parlant de cette pub

michelg a dit:
bonne pub.

avec un peu de chance, elle fera un scandale planétaire. les parlements débattront, la Chine l'interdira un commando connu comme le "Front de Libération x86" enverra des tartes à la crème à Copland, elle sera parodié dans south park, simpsons et "plus belle la vie", puis au bout de quelques mois alors que l'intérêt de la pub sera épuisé, elle se verra interdite de toute diffusion par la Loi et 1mn après multi-diffusée sur tous les réseaux d'échanges de fichiers et indexé dans 3 millions de pages par google.

:D :D :D

en tout cas, cette publicité fait couler beaucoup d'encre...

et c'est important de remarquer, comme tu l'a fais, que les iMacs sont déjà disponible et que certains apple store, comme celui de Londres, en avaient en stock le jour du keynote. cela signifie bien que apple a eu une certaine exclusivité!

:up:

fedo a dit:
il paraît que le service de communication d'Intel à les oreilles qui sifflent suite à cette pub de la part de Dell qui a toujours soutenu indéfectiblement Intel (y a pas de processeur AMD dans les Dell).
À propos, peut-être que chez Dell et companie ils étaient au courant des iMac Intel (et donc de l'exclu de intel pour Apple) mais n'ont rien dit pour jouer le jeu : Dell vent comme par hasard des processeur AMD (nu, sans ordi) depuis à peine 1 mois environ... :siffle:

peut-être aussi que je viens de me faire un film... :rateau:

fedo a dit:
non ça c'est pour régler un autre problème :D:D. c'est en lien direct avec les accords commerciaux d'Intel avec des fabricants de PC, pour lesquels Intel est poursuivi par AMD.
... alors c'est la deuxième solution : je me suis fait un film...

Je me disait aussi que c'était bien naïf de pensé que Dell and Co aurait joué le jeu du secret pour Apple... :casse:

valoriel a dit:
j'en profite pour copier ici une réaction à la news parlant de cette pub

:D :D :D

en tout cas, cette publicité fait couler beaucoup d'encre...

et c'est important de remarquer, comme tu l'a fais, que les iMacs sont déjà disponible et que certains apple store, comme celui de Londres, en avaient en stock le jour du keynote. cela signifie bien que apple a eu une certaine exclusivité!

:up:

Ayant vu aussi la news, j'ai vu aussi que des PCusers font la gueule parce qu'ils vont devoir attendre plusieurs semaines pour avoir leur portable équipé de Yonah alors que les Mactel sont disponibles. :D
Je me demande si Apple n'a pas fait avec les processeurs Intel comme avec les mémoires Flash pour iPod : réserver une grosse quantité pour assécher le marché. Mais peut-être que je me fais un film moi aussi. :p :D :D

reserver une grosse quantité :bebe: :D :D c'est bon de rire le dimanche matin :D
bon apple étant 4% de pdm, les imacs et mabrouk étant au mieux 30% des ventes, la GROSSE quantité... :siffle: :D :D

Ce qui me fait rire aussi c'est effectivement le patron d'intel en combinaison salle blanche classe 1 (entre parenthèse des opérateurs manipulant des wafers c'est hollywood :rolleyes: quand tu sais qu'une seule particule de fumée de cigarette detruit 1 proc , enfin bref je m'égare )

Ce qui me fait rire aussi c'est que tous les constructeurs PC mettent en avant l'argument intel comme tirant le meilleur parti de leur machine, alors qu'apple tout simplement dit l'inverse: nous apple faissont de magnifiques ordinateurs et ENFIN les proc intel vont être utilisé correctement :D

traduisez bande de cons depuis le temps que vous achetez des intel vous auriez pu vous rendre compte qu'ils etaient sous exploités par les assembleurs :bebe:

J'adore la modestie :D :D :D

naas a dit:
reserver une grosse quantité :bebe: :D :D c'est bon de rire le dimanche matin :D
bon apple étant 4% de pdm, les imacs et mabrouk étant au mieux 30% des ventes, la GROSSE quantité... :siffle: :D :D

Bon alors, je me fais un film. :love: :D :D :D :D :D :D :D

Toujours à propos de la pub Intel, cette dépêche de Macosx86 est amusante.

Mais le meilleur reste quand même le dessin de tomtom que j'ai vu en une aujourd'hui.

150106.gif

À mettre en parallèle avec cette pub. Évidemment. :D

Tomtom, tu m'as ensoleillé mon dimanche. :love: :love:

À+

Bilbo a dit:
Toujours à propos de la pub Intel, cette dépêche de Macosx86 est amusante.
macosx86.net a dit:
Attention la pub Intel est à gauche et la pub des services postaux est à droite.

Un petit errata sur la news du site macosx86.net, il faut lire "le clip video du morceau Such Great Heights du groupe The Postal Service, et non pas "la pub des services postaux" ;)

naas a dit:
Ce qui me fait rire aussi c'est que tous les constructeurs PC mettent en avant l'argument intel comme tirant le meilleur parti de leur machine, alors qu'apple tout simplement dit l'inverse: nous apple faissont de magnifiques ordinateurs et ENFIN les proc intel vont être utilisé correctement :D
D'ailleurs, Intel doit en avoir assez que l'architecture x86 traîne certaines de ses caractéristiques comme des boulets depuis plus de 20 ans à cause des PC et de leur sacro-sainte compatibilité ascendante. Ils commencent à sortir des processeurs dépourvus de support x86... (voir article)

Désolé de remonter un vieux poste, mais je viens juste de voir cette pub sur la chaîne discovery, et j'aimerais savoir si elle est disponible quelque part, mais en français?? Car malheureusement 50% des personnes a qui je voudrais la montrer ne la comprendrons pas :/
J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur le site apple fr, mais je n'ai trouve que 2 pubs pour l'ipod.

Merci :)

lors de la pub apres les guignols j'ai vu la pub intel avec le imac suivi d'une pub pour ...microsoft.
j'ai trouvé ça rigolo

Comme dit dans d'autres topics, la pub pour l'iMac Intel passe à la télé en ce moment :zen:

Blytz a dit:
Désolé de remonter un vieux poste, mais je viens juste de voir cette pub sur la chaîne discovery, et j'aimerais savoir si elle est disponible quelque part, mais en français?? Car malheureusement 50% des personnes a qui je voudrais la montrer ne la comprendrons pas :/
J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur le site apple fr, mais je n'ai trouve que 2 pubs pour l'ipod.

Merci :)
le lien
la source

• J’aime
Réactions: Blytz