intel prend du retard

Zitoune

Membre expert
Club iGen
16 Octobre 2000
4 852
4
Info lue sur Hardware.fr :

"Selon diverses sources, le retard du Prescott pourrait décaler la sortie de tous les processeurs 0.09µ de 3 mois. Ainsi, le Prescott 3.6 GHz, initialement prévu pour le 1er trimestre 2004, serait désormais prévu pour le second trimestre. Il en va de même pour la version 3.8 GHz qui arriverait au troisième trimestre, et la version 4 GHz qui serait alors prévue pour le quatrième trimestre. Du coup, le processeur Tejas, évolution du Prescott, ne devrait pas être lancé avant le premier trimestre 2005."
 
Les g6 vont être en retard ??
crazy.gif
 
J'espère que chez IBM va bien. Il faut qu'il rattrape Intel en fréquence et là à fréquence égale le Pentium aura maille à partir ! On pourra plus dire : oui mais c'est le bench qui patati patata ...
 
melaure a dit:
J'espère que chez IBM va bien. Il faut qu'il rattrape Intel en fréquence et là à fréquence égale le Pentium aura maille à partir ! On pourra plus dire : oui mais c'est le bench qui patati patata ...
SVP, ne fait pas repartir ce débat stérile...
laugh.gif



Je ne retrouve pas un article que j'ai lu récement qui expliquait qu'Intel a fait plusieurs mauvais choix de technologies de fabrication ces dernier temps !
Le problème est que ces technologies évoluent presque trimestriellement mais quand vous sautez une ou deux étapes c'est en années de retard que cela se traduit...
Là est la vrai faiblesse d'Intel, la production ! Ibm Microelectronics déposent dix fois plus de brevets de technologies de production qu'Intel.
Une preuve : c'est à Ibm Microelectronics qu'AMD a confié la fonte de ses futurs procs et des asics qui les accompagneront...
 
Certes mais le G5 pourrait-être une arme redoutable. Imaginons (enfin Steve l'a promis) que le G5 passe à 3 Ghz en 0.9 micron. Apple pourrait faire un PowerMac quadripro. Si une autre université se fait un cluster de 1100 PowerMac, ça peut taper les 52 Tflops !!!

Ca va être dur pour Intel à moins d'une nouvelle génération de Pentium.
tongue.gif
 
melaure a dit:
Certes mais le G5 pourrait-être une arme redoutable.
C'est déjà une arme redoutable en terme d'image...
Si le grand public ne le perçoit pas encore, les grandes entreprises ont compris car elles savent que le road book annoncé par Ibm sera tenu et viennent de voir ce qu'Apple a été capable de faire avec la techno d'Ibm... Elle patienteront...
2 de mes anciens clients grands comptes (parmis les 20 premiers français) m'ont susurés qu'ils testent des G5 et XServe à différentes strates de ces entreprises ; coûts achat / installation / mise-en-oeuvre / maintenance d'ores et déjà qualifiants ; étant donné qu'après des tests approfondis, il faut compter presqu'un an pour qu'un déploiement soit effectif, 2004/2005, Apple sera là avec tout ce qu'il faut : machines, équipes, savoir faire, etc...


melaure a dit:
Imaginons (enfin Steve l'a promis) que le G5 passe à 3 Ghz en 0.9 micron.
C'est clair que dans moins de 12 mois Apple va vraiment s'en donner à coeur-joie...
Reste à savoir quelle solution Apple va prendre, à court terme, pour les XServe PPC970 : faire entrer l'actuel au chausse pied dans la carrosserie actuelle ou attendre le 0,9 microns !
Mais là où cela va arracher, c'est son successeur qui est déjà sur les rail (G6 !) : 0,65 microns, multicore natif, etc... !
RV en 2005...

wink.gif

zen.gif




nb : pour les sceptiques : pendant mes 12 ans de vie professionnelle grands comptes unix, j'en ai vu des lancement de machines, gammes, technologies chez mes partenaires de l'époque qu'étaient les IBM, HP, DEC, SUN, UNISYS, SEQUENT, SGI, BULL, etc...
Que du beau monde unix
wink.gif

Je peux vous dire qu'APPLE a pris la meilleur voie ; mais inconvénient pour le grand public, ce travail de fond est invisible dans un premier temps...