Intensité du Noir et fusion différents sous Mac et Windows

ange-aile

Membre enregistré
14 Mai 2012
1
0
Bonjour,

Sous Photoshop CS4 sur iMac, j'ai travaillé sur le thème des cieux étoilés sans souci particulier (la routine quoi).

Le ciel est d'un noir profond et scintillant.

En vérifiant mon travail sur un ordinateur portable tournant sous Windows 7, navigateurs firefox et Internet Explorer, j'ai constaté une très nette différence au niveau de l'intensité du noir et de la fusion entre les calques.

Je mets en pièce jointe un exemple du type de différence que j'ai entre Mac et Windows.

Pourriez-vous m'aider à régler ce problème ?

Remarque:
1/ L'image est destinée prioritairement au Web (portfolio en ligne) mais j'aimerai que l'impression (poster par exemple) soit "clean".

2/ Tout a été enregistré dans Photoshop Fichier > Enregistrer pour le Web et les périphériques avec les parametres standard (Jpeg maximum, Optimisé, Flou 0, Cache Sans)
 
Dernière édition:
même le sRGB n'assure pas une couleur identique sur des photos, d'un navigateur à l'autre (ex entre safari et firefox sur le même ordinateur), d'un système à l'autre. L'utilisation de couleurs web sécurisées diminue les écarts, mais de mon expérience, le web et la chromie ne font pas bon ménage... en général.
 
Oui mais… chacun sait que le noir n'est pas une couleur…
;)

Sérieusement : faute de toujours reproduire les couleurs correctement j'espère que le profil sRGB est quand même capable de reproduire correctement le noir R0-V0-B0 sur (à peu près) tous les écrans.
:)