Interaction Iphone et MBP

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
43
Bonjour,

j'ai fait une infidélité à apple en achetant un android il y a un an pour des raisons financières...ouououou pas bien... :(:wtf:
Bon je regrette deja et je regarde un beau petit iphone car je n'en peux plus de ce LG tout pourri...

Juste il y a quelques éléments que j'ai trouvé très pratiques et j'aimerai savoir si iphone a fait des progres depuis que je ne suis plus l'actu...

Alors dejà, airdroid, super pratique, pour passer n'importe quoi de son tel vers le MBP, on partage avec aidroid et ca arrive en 1 seconde sur airdroid préalablement installé sur le mac..
Ca exciste un truc dans le genre maintenant avec l'iphone ou il faut toujorus s'emmerdouiller avec itune ...?

Aussi, tjs avec airdroid, tout les messages, notifications ... que je recois sur le portable m'arrivent en pop up sur mon écran de mon mac ... et je réponds aux textos, whatsapp etc par le mac !! super pratique et bcp plus rapide...
Ca exsite sur iphone ?

Merci pour vos infos et je vous rassure c'est bien 2 des rares trucs qu'il y a de mieux sur android...

Ah si l'autre chose, c'est que je suis indépendant de itune ( que je n'aime pas vous l'aurez compris, tout comme iphoto). Du coup avec mon LG, via USB quand je branche je le vois comme une clé usb... Et au passage j'ai mis une micro sd de 64GG... donc ca aussi c'est mieux que l'iphone...

merci pour votre aide..

Handoff/Continuity pour switcher au niveau utilisation de certaines applications entre ton iPhone et ton Mac.
Tu peux appeler/iMessage via ton Mac si ton iPhone est à côté (même réseau WiFi il me semble et même compte iCloud).
Pas de WhatsApp par contre, à moins de passer par leur système "ordinateur" (cf. leur application et le QRCode associé)

AirDrop, pour passer certains types de documents vers certaines apps.