Interdite icloud sur un profil mac os

la_pendule

Membre actif
8 Décembre 2020
260
58
40
Hello,

j'ai créé un compte pour le fils de ma compagne sur son iMac, et nous ne souhaitons pas le gérer de façon "fine" avec les outils comme 'temps d'écran" ou "contrôle parental", on l'a fait et c'était plutôt contraignant (surtout du aux changements d'avis incessants de ce qu'autorise madame à son fils :D )

Bref, nous avons décidé qu'il aurait un compte total libre mais qu'il n'en connaîtrait pas le mot de passe (accès uniquement quand on le décide).

Mais j'aimerais également qu'il n'ait pas de compte icloud, est-ce possible d'empêcher toute connexion d'un compte icloud ? Car il me semble qu'il en a un créé avec son père, mais j'aimerais qu'il ne s'y connecte pas pour éviter qu'il télécharge tout et n'importe quoi...

Ou alors est-ce qu'une solution pourrait être de créer un compte icloud dont il ne connaîtrait pas le mot de passe et d'y connecter la session ? Ca lui empecherait toute utilisation liée à icloud, on est d'accord ?

Merci !
 
De plus tu peux avoir un compte iCloud d'activé sur une session et utiliser un autre compte iCloud sur l'app store...
 
Je n’avais pas compris aussi le rapport entre compte icloud et téléchargement mais @la_pendule doit parler de télécharger des app sur l'app store ? Si c’est ça, le plus simple est quand même d'interdire l’application AppStore avec "temps d’écran".
 
Oui je parlais de ça, j'avais pas pensé à interdire l'application app store avec temps d'écran, merci pour l'idée.