Intérêt de l'Apple Remote ??

djio101

Membre actif
7 Septembre 2009
434
37
Lyon 3 Part-Dieu
Bonjour à tous...!
.
Ben voilà, l'intitulé est complet, ou presque !
.
Je voudrais savoir quel est l'intérêt véritable de l'Apple Remote à 19€...
Apparemment, elle lance iTunes automatiquement, ça fait cher pour éviter un déplacement puis un clic sur la souris, mais sinon ?
.
Merci d'avance. :up:
 
Bonjour à tous...!
.
Ben voilà, l'intitulé est complet, ou presque !
.
Je voudrais savoir quel est l'intérêt véritable de l'Apple Remote à 19€...
Apparemment, elle lance iTunes automatiquement, ça fait cher pour éviter un déplacement puis un clic sur la souris, mais sinon ?
.
Merci d'avance. :up:

Elle permet également de lancer et contrôler Front Row (Media Center sauce Apple).
Accessoirement, si tu remplaces Front Row par Plex (soft media center bien plus complet que FR), l'Apple Remote te permet un contrôle total de ce dernier (je l'utilise pour piloter mon Mac mini qui me sert de HTPC)
 
certaines iApp font la mêm chose, vu que tu as une ipod celui-doit doit poouvoir remplacer l'Apple Remote
 
Euh, t'es sûr que ces iApp peuvent tourner sur de vieux iPod (classic et nano) ?!
.
En même temps, j'ai clairement l'impression que la Remote ets un gadget dont la principale fonction est de dormir au fond d'un tiroir...
Je vais donc l'oublier...!
 
aucune idée je n'ai pas d'ipod mais un iphone.

Tu as tord de dire cela, tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton mac... L'utilisation de l'apple remote ça ne se fait pas lorsque 'on est devant l'écran (on a plus vite fais au clavier ou à la souris)

par contre si tu es installer dans une fauteuil en train de lire et que tu veux changer de chanson par exemple, c'est bien pratique.
 
...

Tu as tord de dire cela, tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton mac... L'utilisation de l'apple remote ça ne se fait pas lorsque 'on est devant l'écran (on a plus vite fais au clavier ou à la souris)

par contre si tu es installer dans une fauteuil en train de lire et que tu veux changer de chanson par exemple, c'est bien pratique.

Tout à fait! :zen:
 
aucune idée je n'ai pas d'ipod mais un iphone.

Tu as tord de dire cela, tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton mac... L'utilisation de l'apple remote ça ne se fait pas lorsque 'on est devant l'écran (on a plus vite fais au clavier ou à la souris)

par contre si tu es installer dans une fauteuil en train de lire et que tu veux changer de chanson par exemple, c'est bien pratique.

Ça sert aussi à présenter un PowerPoint ou une présentation Keynote de façon beaucoup plus professionnelle (et ça impressionne toujours, je vous assure!)

Après je dis ça mais moi je l'ai eu d'office avec mon MacBook... j'sais pas si je les aurais mis les 19€...
 
Ça sert aussi à présenter un PowerPoint ou une présentation Keynote de façon beaucoup plus professionnelle (et ça impressionne toujours, je vous assure!)

Ben voilà je l'ai achetée la semaine dernière (je ne m'en sers pas pour le moment mais bon..achat impulsif :D)
Bref, ça m'intéresse pour keynote ou powerpoint.
J'ai installé les deux versions d'évaluation (iwork et office 2008) mais en testant, plusieurs choses :
- sur keynote c'est très réactif, le bouton lecture lance le diaporama et les boutons "suivant" fonctionnent parfaitement.
- sur powerpoint, le bouton lecture lance iTunes (il faut lancer le diaporama manuellement) et il se passe 3 à 4 secondes entre le moment où je veux passer la diapo suivante et où elle change effectivement..normal ?

J'hésite, j'ai aimé Powerpoint, et idem pour keynote je les trouve pas mal quoique Microsoft semble plus lourd à bouger que iwork..
 
aucune idée je n'ai pas d'ipod mais un iphone.

Tu as tord de dire cela, tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton mac... L'utilisation de l'apple remote ça ne se fait pas lorsque 'on est devant l'écran (on a plus vite fais au clavier ou à la souris)

par contre si tu es installer dans une fauteuil en train de lire et que tu veux changer de chanson par exemple, c'est bien pratique.

Tu peux faire la même chose avec ton Iphone :siffle:
Ceci étant dit, c'est vrai que cela dépend de l'utilisation de ton mac.
 
perso: FRONTROW !!!! sur un mini >< plasma + chaine hifi

le pied total !

surtout pour le gamin
 
Je remonte le fil de par la sortie de Lion...
Maintenant que Front Row n'est plus, à quoi va servir l'Apple Remote ?
iTunes only ? Ca fait cher le morceau d'alu... Non ?
 
ça servira pour Plex ou d'autres solutions, et puis toujours pour Itunes de toutes façon...
Les app "télécommandes" sur Iphone, je trouve pas ça pratique, entre la mise en veille de l'Iphone, la connection entre le mac et le tel qui peut être fastidieuse et en tout cas pas instantanée... Bref pour moi beaucoup de manip pour faire ce que fait l'apple remote.

De plus, pour le cas d'une présentation Keynote, je trouve plus pratique la télécommande qui a des boutons physiques faciles a trouver, qu'un écran tactile qu'il faut regarder pour obtenir telle ou telle action... Et donc quitter des yeux les interlocuteurs, ça fait pas très sérieu!

Après, t'en trouvera sûrement d'occasion, c'est vrais qu'apple nous aligne sérieusement pour 10g d'alu.. Moi on me l'a offerte quand j'ai acheté le mbp, le mec du magasin avait le sens du commerce!

Bref voilà, à toi de voir si tu préfère une utilisation hyper simple et "clic and play", ou si tu veux passer par ton iphone.

De plus, plein d'applications existent pour faire plus de choses avec ta remote (remote buddy, Candelair, etc)

Bref, un petit investissement a considerer tout de même, sachant que ta remote durera 10 ans sans problème!


A+
 
Je remonte le fil de par la sortie de Lion...
Maintenant que Front Row n'est plus, à quoi va servir l'Apple Remote ?
iTunes only ? Ca fait cher le morceau d'alu... Non ?

Pour revenir là dessus, j'avais lu justement un article comme quoi qu'il est possible de réactiver Front Row sous Lion (apparemment le logiciel est inclus dans l'OS mais pas activé, je n'en vois pas trop l'intérêt :rolleyes:), j'essaye de retrouver la source de l'info quand je rentrerai du travail ;)
 
Personnellement,

je l'utilisais beaucoup quand l'iMac était dans ma chambre (et oui, étudiant rime avec petit logement...)
Maintenant l'iMac est dans le bureau et l'apple remote ne sert plus à rien... Dommage