Interface audio + micro

parsodark

Membre confirmé
5 Janvier 2011
12
0
Bonjour tout le monde,

Je cherche une interface audio qui pourrait fonctionner avec Garageband 11. J'aurais besoin de l'entrée 1/4, l'entrée midi et l'entrée xlr. Usb ou firewire, ça ne change rien. Seulement, je ne m'y connais vraiment pas en matériel d'enregistrement. Mon budget est d'environ 200$ (Disons 200E)

J'aurais aussi besoin d'un micro pour enregistrer ma guitare et mon ukulele. Mais là, j'ai aucune idée à quoi m'attendre au niveau du prix. La qualité n'a pas besoin d'être parfaite, mais acceptable.

Est-ce que quelqu'un qui s'y connait bien pourrait m'éclairer?

Merci !
 
Bonjour. Au niveau carte son : beaucoup, beaucoup de choix dans les cartes son d'entrée de gamme... Ce qui va faire la différence, c'est surtout la qualité des préamplis micro. Il y a une marque qui est plutôt bien apréciée à ce niveau (mais que je n'ai pas testée) : Presonus. L'Audiobox USB correspondrait à ce que tu cherches : 2 entrées ligne / micro / instrument en jack XLR.

Pour le micro : L'idéal serait un statique à petite membrane pour les instruments que tu veux enregistrer. Les prix vont de quelques dizaines à quelques centaines d'euros ! J'ai trouvé de bons rapport qualité/prix chez Thomann avec leur marque T-Bone. Je peux te recommander les SC-140 chez eux : pour 50 euros, la qualité est plus que correcte, et même étonnante.
 
Merci ! Je vais regarder tout ça dès que j'aurais le temps (demain)
Je suis content parce que je pensais que c'était beaucoup plus cher. Quand j'ai été au magasin de musique local, je lui ai demandé quelque chose de base et il m'a conseillé un micro à 600$ en rabais à 500 (environ 380E) ...
 
Coucou,
il a raison de parler de la qualité des pré-amp
c'est la grosse différence entre les cartes d'entrée de gamme;
de + tu as un mac donc une entrée firewire alors proftes en pour prendre une carte en FW