Interface MIDI-USB Prodipe 1/1 + Audacity

luc1en

Membre actif
19 Août 2011
831
83
Là où je me plais
Bonjour,

faisant mes tout premiers pas avec ce genre d'équipement, je galère un peu.
Les discussions trouvées ici ne m'ont pas permis de débloquer la situation.

Donc, on a
- un synthé Yamaha PSR-280 (oui, je sais…)
- une interface Prodipe toute simple (1 IN/1 OUT)
- Audacity 2.1.2.0
- MacBook Pro mid-2010 sous Yosemite

Je branche,
1° Je lance l'utilitaire “Configuration audio et MIDI”. Je configure un nouveau périphérique, en suivant les conseils de l'aide.

Ce qui se passe (ou pas)
- tester config.
> un appui sur les touches du piano déclenche un bip
> les voyants de l'interface qui s'allument : rouge pour la tension, vert pour un signal côté synthé
2° Je lance Audacity, clic sur Enregistrer. Je vois une piste se créer, mais aucun son ne semble acquis.

Question : le bug est entre chaise et clavier, mais lequel ? Quoi modifier ?

Merci
 
avez vous verifier dans audacity que l'entree et la sortie sont celle de votre carte son et non pas les entree sortie integre

audacity est un trés bon logiciel mais pour la MAO garageband est mieux lotie
 
avez vous verifier dans audacity que l'entree et la sortie sont celle de votre carte son et non pas les entree sortie integre

audacity est un trés bon logiciel mais pour la MAO garageband est mieux lotie
Merci mokuchley pour la piste. Je crois qu'il y a un souci à ce niveau, je n'arrive pas à sélectionner autre chose que les entrée et sortie intégrées. Bizarre, parce que l'utilitaire MIDI semble lui tout à fait reconnaître le périphérique.
 
faite un test avec garageband pour voir si vous pouvez choisir les in/out de votre carte son
et
verifier dans l"app configuration audio/midi , fenetre audio, que votre carte soit choisit
avez vous les derniers driver choisit de la carte son ?
 
Bonjour,

ayant une machine sous Yosemite, GarageBand n'était pas inclus dans le paquet. Peut-on le télécharger sans bourse délier ?
Cette interface simpliste n'a aucun driver et ne devrait pas en avoir besoin, dixit le fabricant.

Dans la configuration audio/MIDI, je vois bien l'interface et peut la configurer, le Mac réagit aux signaux envoyés (un bip d'erreur), mais Audacity ne sait pas créer une piste MIDI et je ne peux pas sélectionner autre chose qu'une entrée audio.

Selon le conseiller du point de vente vu ce matin, ça ne peut pas marcher tant que je n'ai pas la possibilité de créer une piste MIDI.
Hypothèses :
- cette interface simplifiée ne ferait pas de conversion analogique>numérique, mais juste un transport de flux. Trop ignare pour savoir comment repérer ça
- ce vieux clavier poserait des problèmes de compatibilité du flux MIDI qu'il sort ?
- Audacity ne saurait travailler qu'avec des flux analogiques sur une entrée ligne ?
- essayer avec une autre interface MIDI/USB prêtée ? Il me faut trouver un collectionneur ayant ce genre de choses en stock.

Je me suis fait rembourser dans l'immédiat, je ne tenterai un nouvel achat que si je trouve des explications et une solution. En espérant que ça ne m'amène pas vers un achat trop coûteux.