interface web pour iPhoto

mxmac a dit:
joli, tu mets en route un projet opensource autour de ces scripts php ? ;) ça donne envie d'y mettre les doigts dedant....

y'en a qui vont se remettre a iphoto.... ;)

par contre tout cela marche trés bien avec des jpeg mais y'a rien qui permette d'ouvrir les raw a ma connaissance.... non ? :confused:

:up: :zen: :D

Ne le mets pas en Open Source mais vends le à Apple avant qu'il ne te pique l'idée... ;)

Cordialement

oui si on veut... je ne pense pas que le systeme php les branches beaucoup, d'autant que pour l'exploiter faut pas être trop newbies... ils ont developpé leur systeme de mise online qui leur va bien... ce systeme me rappel le projet opensource qui permet de visualiser les fichiers ical sur un serveur standart via du php...

iphotoPHPviewer en opensouce, iphotoPHPviewer en opensouce, iphotoPHPviewer en opensouce....

mxmac a dit:
joli, tu mets en route un projet opensource autour de ces scripts php ? ;) ça donne envie d'y mettre les doigts dedant....

y'en a qui vont se remettre a iphoto.... ;)

par contre tout cela marche trés bien avec des jpeg mais y'a rien qui permette d'ouvrir les raw a ma connaissance.... non ? :confused:

:up: :zen: :D

effectivement je n'ai pas de solution pour le raw. ce n'était pas vraiment le but non plus. dans mon cas déjà en jpeg des photos de 8mpix peuvent avoir une taille allant jusqu'à 4,5MB ce qui est déjà lourd à télécharger via internet alors je n'ose imaginer la taille d'un fichier raw!!! tout ce que je cherchais c'était un accès facile et rapide de ma librairie iPhoto de n'importe où.

studiosdc a dit:
effectivement je n'ai pas de solution pour le raw. ce n'était pas vraiment le but non plus. dans mon cas déjà en jpeg des photos de 8mpix peuvent avoir une taille allant jusqu'à 4,5MB ce qui est déjà lourd à télécharger via internet alors je n'ose imaginer la taille d'un fichier raw!!! tout ce que je cherchais c'était un accès facile et rapide de ma librairie iPhoto de n'importe où.
de toutes façon en me balladant dans un dossier iphoto hier soir pour en regarder de plus pret la structure de nos jolie bibliotheques, iphoto semble faire des doublures jpg des raw, gardant les raw dans un dossier Originals... malin ça economise le proc en utilisant pour visualiser le format jpg et pour travailler le raw, pas bete... donc en gros la visualisation des raw... en s'en pete... ;) :up:

génial alors... je dois bien avouer que jusqu'à présent je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec les fichiers raw...
j'ai retravaillé la galerie hier soir. je n'arrange plus la page avec des TAG TABLE mais avec des DIV ce qui me permet d'avoir un design beaucoup plus dynamique de la page... donc si on réajuste la taille de la page, le nombre de colonnes changent en fonction de la place disponible... de même j'ai mis 2 boutons qui permettent de diminuer ou d'agrandir par 2 la taille des vignettes et tout cela dynamiquement :-)

c'est pas encore parfait non plus parce qu'il faut attendre absolument que toutes les vignettes soient chargées pour jouer avec ces boutons sinon çà fout le bordel dans la page...
Tout çà c'est très joli quand toutes les photos sont horizontales (comme par exemple pour le 20 juillet) mais la mise en page est moins belle quand il y a un mélange de verticales et d'horizontales (comme le 17 juillet)... je n'ai pas encore réussi à reproduire la même mise en page que iPhoto... mais j'espère que çà viendra!!!

je continue dans les prochains jours et je vous tiens au courant ...