Interfaces TCP/IP

Et donc avec une seule carte ethernet, Os9 n'est pas capable de le faire
frown.gif
 
Je ne sais pas grand chose sur la question, mais les Mac OS récent (et donc un Open Transport récent) permettent d'avoir plusieurs IP pour une machine.

Il y a certainement plein de contraintes, je crois notament que les adresses doivent être fixe (non dynamique).

Par ailleurs il me semble qu'il n'y a pas d'interface fourni pour les adresses autres que la première.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par eb:
Je ne sais pas grand chose sur la question, mais les Mac OS récent (et donc un Open Transport récent) permettent d'avoir plusieurs IP pour une machine.
Il y a certainement plein de contraintes, je crois notament que les adresses doivent être fixe (non dynamique).
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est exact les IP doivent être fixes mais simplement écrites dans un fichier texte.
Pour le faire, voir à la fin de ce post.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Par ailleurs il me semble qu'il n'y a pas d'interface fourni pour les adresses autres que la première.<HR></BLOCKQUOTE>

Les applications internet ont en général la possibilité d'utiliser ces adresses.
EIMS (Eudora Internet Mail Serveur) a par exemple un menu Pop-up.
 
tu peux très bien utiliser ipnetrouteur, mais tu dois choisir une seule de tes deux configurations pour ton ordinateur.

d'après ce que je comprends, tu aimerais avoir une ip sur ton LAN, et pouvoir te connecter à internet via modem?

avec ipnetrouteur, ton ordi sert de routeur pour ta config internet, et le tour est joué.

tu n'as donc pas besoin d'avoir une ip fixe sur internet.
 
Et donc je peux mettre deux adresse IP qui n'ont pas le même ms ??
mais pour internet j'ai pas d'ip fixe donc je fait comment ?
par conte la deuxième ip est fixe, dans ce cas, il faut que je fasse quoi ??
 
Euh, les gars ? Je ne voudrais pas paraître rabat-joie. Mais il existe un dogme en sécurité informatique : ne pas brancher une machine sur deux réseaux en même temps.
N'empêche, votre discussion m'intéresse parce que je croyais ça impossible.