Interférences Chaine HiFi / Mac mini

Radamante

Membre actif
30 Avril 2002
238
2
55
Courbevoie (92)
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'être dans le bon forum ! :oops:
N'hésitez donc à le rediriger si besoin !!

Je suis l'heureux propriétaire d'une micro-chaine HiFi « DENON D-F109C Silver-Bois » depuis le 16/12/2015. :D

Actuellement, elle est « à côté » de l'ensemble « TV / Box » (Livebox 4), avec suffisamment d'espace libre entre.

Or, si j'en rapproche le Mac mini (qui me sert à enregistrer la TNT), j'ai constaté des interférences. :(
Et l'enregistrement par les « petites antennes USB TNT "el Gato Eye Diversity" » n'est plus opérationnel !!
Je pense que cela doit être dû aux aimants des deux HP.

J'en conclue qu'il faudrait une sorte de « Cage de Faraday » entre les deux ensembles, comme une plaque/grille de métal.

Pourriez-vous me dire quelles doivent être la matière & l'épaisseur de la plaque (ou gille, je ne sais pas) qui serait entre la HiFi et le reste, dans le cas où toute le monde serait dans un même meuble (avec la chaine dessous) ? :up:

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
essayer de ne pas mettre tout sur la même rallonge electrique et/ou sur la même prise mural; faites une separation, entre d'un côté => la chaine hifi =>puis les encientes => et enfin l'ordinateur
 
Actuellement, elle est « à côté » de l'ensemble « TV / Box » (Livebox 4), avec suffisamment d'espace libre entre.
Et l'enregistrement par les « petites antennes USB TNT "el Gato Eye Diversity" » n'est plus opérationnel !!
Ça ne va pas répondre à ta question, mais les petites antennes d'EyeTV ne sont pas terribles, j'ai souvenance que la position est ultra précise dans un lieu donné. Depuis j'ai abandonné et ma clé EyeTV est connectée via le câble coaxial, j'ai aussi une Live box 4, un Décodeur 4, avec la fibre et nul besoin de me connecter avec le câble coaxial.
 
essayer de ne pas mettre tout sur la même rallonge electrique et/ou sur la même prise mural; faites une separation, entre d'un côté => la chaine hifi =>puis les encientes => et enfin l'ordinateur
Par sécurité électrique, j'évite au maximum d'additionner les éléments sur une même « barre de prise ».
Notre appartement va bientôt (on attend la fin du confinement) un "lifting" pour remettre tout l'électricité dans la norme (NF C15-100).
En l'occurence, le Mac, la chaine et l'ensemble TV/Boxs ne sont pas sur les mêmes prises. :)

Ça ne va pas répondre à ta question, mais les petites antennes d'EyeTV ne sont pas terribles, j'ai souvenance que la position est ultra précise dans un lieu donné. Depuis j'ai abandonné et ma clé EyeTV est connectée via le câble coaxial, j'ai aussi une Live box 4, un Décodeur 4, avec la fibre et nul besoin de me connecter avec le câble coaxial.

Ci-joint un aperçu
  • partie gauche : de la situation actuelle (le Mac d'un côté du salon / le reste de l'autre côté. :oops:
  • partie droite : une vue de ce que j'aimerais faire :D
Sauf que ça ne marche pas, pour cause d'interférences HP/antennes :mad:

Suffirait-il de mettre une plaque (ou une grille) d'acier juste sous l'étagère du Mac ?:rolleyes:
Un peu comme une « cage de Faraday ».
 

Fichiers joints

  • Chaine HiFi_Mac mini.png
    Chaine HiFi_Mac mini.png
    213,1 KB · Affichages: 171
Suffirait-il de mettre une plaque (ou une grille) d'acier juste sous l'étagère du Mac ?:rolleyes:
Un peu comme une « cage de Faraday ».
Pour moi non, par le passé j'avais testé toutes sortes de position, mais j'en avais conclu que c'était lié avec la puissance du signal TNT et que les pauvres petites antennes ne sont pas à la hauteur.

On voit la force du signal dans Préférences/Matériel...

Capture-004.jpg