Interférences / grésillement iPhone 4s

spicynat

Membre enregistré
27 Novembre 2011
1
0
Bonjour,
J'ai acheté un iPhone 4s, 16gb, noir il y a presque un mois de cela. J'ai énormément de problèmes lors des appels... bruits sortes de grésillements sur 90% de mes appels. C'est vraiment insupportable. Je tiens à préciser que je suis déjà aller dans un Apple store 3 fois pour qu'on me l'échange mais ce problème semble récurrent sur les 4 iPhones que j'ai eu depuis. J'ai aussi un autre problème avec le kit mains libre. Après quelques minutes de conversation le son augmente et devient très désagréable et la personne de l'autre côté du fil entend sa voix en écho. Maintenant je me pose la question suivante. Est-ce que ces problèmes peuvent venir du téléphone qui se ferait des interférences avec lui-même? C'est que l'autre jour j'étais avec un ami et nous comparions nos téléphones. Il a un Sony xperia. Alors on a pris l'appli boussole et mon iPhone trop près de son téléphone dérèglait sa boussole. Est-ce que cela veut-il dire qu'un champ magnétique très puissant sort de l'iPhone? Est-ce la raison de ces bruits d'interférence? Est-ce nocif pour la santé?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
En ma qualité de "vieux rat du forum", je fais remonter ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre !

D'abord, bonjour à tout le monde !

Mon problème est le suivant : en novembre 2013, j'ai reçu un iPhone 4S en remplacement de mon vieux 3G.

90% de mes interlocuteurs s'étonnent d'avoir l'écho de leur propre voix dans leurs GSM quand je leur téléphone alors que de mon côté, tout semble normal !

Et ceci arrive quelle que soit ma localisation ...

Un ami a eu le même problème lors du lancement du 4S et il l'a fait changer 2 fois sans jamais résoudre le problème !

On me conseille aussi de faire changer ma carte micro-sim (?)

J'ajoute que de mon côté, tout se passe très bien avec le 4S, si ce n'est l'autonomie sous IOS 7 qui est scandaleuse !

Auriez-vous des pistes à explorer pour que je puisse régler ce problème ?

Merci d'avance !:zen:
 
Bonjour,

en général cela arrive lorsque le son sort du HP situé sous le téléphone. Ce n'est pas le cas ?
 
Bonjour,

en général cela arrive lorsque le son sort du HP situé sous le téléphone. Ce n'est pas le cas ?

Je te sens très sérieux sur ce coup-là ! :D:D:D

Non, car je n'utilise jamais l'écoute sur les HP, ni de kits mains libres par ailleurs ! D'ailleurs, je ne me paluche jamais en téléphonant !;):D

Une piste serait le réglage du volume de mon iPhone ... comme je suis un peu dur d'oreille, j'ai la mauvaise habitude de mettre le volume à fond ... je vais faire un essai en baissant le volume et je reviens !:rateau:

Merci !:up:

---------- Nouveau message ajouté à 17h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h27 ----------

Je viens de téléphoner à mon frérot avec le volume d'écoute réduit de moitié et il me dit que le problème s'est fortement amélioré (juste un léger écho de temps en temps) !:up:

Le seul problème c'est qu'il doit gueuler un peu pour que je l'entende bien !:(

Argh ! La vieillesse est un naufrage !!!!!! :love: