iPhone 8 Problème écran iPhone 8

KING195

Membre enregistré
29 Mai 2018
7
1
29
Bonjour à tous.

J'ai récemment fait l’acquisition d'un iPhone 8 64GB, j'ai choisi de me tourner vers Apple car je cherchais un smartphone avec un écran de maximum 5" et une finition digne de ce nom, chose qui n'est pas courante sur Android.

Enfin bref, après 2 jours d'utilisation je remarque pas mal de défaut sur ce dernier ; la touche pour activer/désactiver la sonnerie bougeotte et fait même un bruit super cheap, comme si elle allait tomber d'un moment à l'autre. Il y a également le fait que la touche volume + est plus enfoncé que sa camarade - . L'écran est également moins bien encré dans le châssis en haut à gauche de l’appareil. Cependant ces petits défauts ne sont pas les plus dérangeants.

En effet le problème principale qui me fait me poser des questions c'est l'écran, je voulais savoir s'il était courant que les écrans d'iphone 8 (ou autre version) vibre lorsque du son sort de l'appareil. Je m'explique ; si je lance un jeu ou une vidéo et que donc du son sort du téléphone l'écran vibre, comme une enceinte.
C'est assez désagréable et j'avoue être un peu déçu, moi qui pensait qu'en passant chez la pomme, j'étais à l'abri de ce genre de problème.

Je souhaitais donc savoir si c'était quelque chose de normal sur ce device ou bien suis-je en mesure de demander le remplacement du téléphone auprès de mon opérateur ou bien d'Apple, car il est évident que je refuse une simple réparation dans le sens ou ce n'est pas moi qui est à la source de ces anomalies.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour

Ou avez vous acheté cet iPhone?

En boutique SFR, cependant SFR me demande de voir avec Apple et ces derniers me retournent vers SFR en m'indiquant une loi consommateur qui me protège dans ce genre de cas.
J'avoue être un peu perdu et en avoir marre de jouer les balles de tennis entre l'un et l'autre.
 
D'accord, merci de m'avoir éclairé, je sais maintenant qui harceler haha.

Une dernière chose concernant les habitudes d'Apple, étant nouveau client de la pomme j'ignore tout de leur politique SAV ; suis-je en droit de demander le remplacement immédiat du téléphone ou dois-je subir le traditionnel envoi du téléphone, vérification constructeur puis retour éventuel d'un nouvel appareil ?

Merci
 
A la base c’est au vendeur de prendre en charge le produit c’est la loi française, après Apple prend en général la place

Pas du tout, c'est le constructeur (Apple) la première année, jusqu'au 24 mai 2019 dans le cas de KING195, et ensuite le revendeur (SFR dans ce cas) la deuxième année, jusqu'au 24 mai 2020, toujours pour KING195.
La loi est faite comme ça, mais je sais que parfois, Apple prend aussi en charge lors de la deuxième année, même si l'iPhone n'a pas été acheté chez eux.
Si on achète un iPhone directement chez Apple, on aura deux ans de garantie, puisque Apple est à la fois constructeur et revendeur, dans ce cas précis.
 
Dernière édition:
Pas du tout, c'est le constructeur (Apple) la première année, jusqu'au 24 mai 2019, et ensuite le revendeur (SFR dans ce cas) la deuxième année, jusqu'au 24 mai 2020.
La loi est faite comme ça, mais je sais que parfois, Apple prend aussi en charge lors de la deuxième année, même si l'iPhone n'a pas été acheté chez eux.
Si on achète un iPhone directement chez Apple, on aura deux ans de garantie, puisque Apple est à la fois constructeur et revendeur, dans ce cas précis.

C'est exactement cela

Voici ce que dit Orange a ce sujet

https://assistance.orange.fr/assist...es/garantie-d-un-terminal-apple_180627-127798