Internet à 33600 bps sur iMac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut,

j'ai un problème sur mon iMac 400 DV.
Il se connecte à 33600 dans 99 % des cas.
J'ai essayé presque tous les scripts apple et avec quatre FAI différents.
Est-ce qu'avec un modem externe ça fonctionnerait?
Si Quelqu'un a un tuyau, merci.

Le problème ne vient surement pas du modem, mais d'une mauvaise qualité de ligne,... Ca peut-etre uniquement dans ta maison ou tout un quartier,...

------------------
++

Florent

56000bps est la vitesse maximale théorique.
Tu peux atteindre cette vitesse uniquement si ton provider dispose de modem 56000bps, si la ligne téléphonique entre toi et ton provider fait 3cm et uniquement les vendredi 13 où il y a la pleine lune.

Merci à tous de me démontrer une fois de plus que le savoir faire de notre cher Opérateur Historique est sans faille !

Je vais essayer de coller mon iMac directement au central régionnal de FT.
Peut être que j'arriverais à passer à 33601 bps.

Ca y est.

48000 bps chez liberty surf mais avec in modem externe Olitec Universal selfmemory Pro !!!

Merci à tous

Sur un iMac DV, je me connecte la plupart du temps à 45000 bps, la vitesse maximale que j'ai atteinte est 46333 bps.

À noter que j'ai essayé 3 FAI : Onetelnet (bouhouhou), Wanadoo et Libertysurf. Ma vitesse de connexion est la même.

Ce doit être sûrement un problème de ligne téléphonique qui doit réduire ta vitesse de connexion.

Oui en effet c la ligne qui entre en "ligne" (ah ah ah) de compte pour la vitesse et pas le modem, qu'il soit externe ou interne. Tt dépend du provider et du flux d'utilisateurs connectés en même temps. Pour preuve, je possède un iMac DV SE et je suis connecté la plupart du temps à 33'600 à part très tard le soir (où seul qq insomniaques résistent...) où mon modem interne recoit à 48'000.

Conclusion : si vous voulez surfer un peu plus vite, dormez moins !

Je ne suis pas sûr que les problèmes viennent toujours de la ligne : depuis 48h le modem de mon iMac DV SE débloque (refus de connexion, connexion coupée ou débit très faible). or jusqu'à présent je me connectait toujours entre 40000 et 45000.
Un iBook SE branché sur le même fil se connecte bien à 45000.
J'ai restauré le système d'origine et le problème persiste.
Moralité, il y a probablement une panne du modem (pb de chauffe, faux contact?)
Il est vrai que mon iMac est aussi en attente de réparation pour un problème vidéo (voir forum suivant: http://forums.macg.co/ubb/Forum7/HTML/000127.html)

> pb de chauffe, faux contact?

Il faut arreter de chercher à matérialiser le problème on peut jamais définir correctement de quoi ca vient exactement.

Discussion typique :

- Bonjour chez client, votre modem doit etre changé
- Ah et il a quoi ?
- Difficile à vous dire comme ca, probablement un des éléments électroniques qui a lâchés.
- Lequel ?
- Aucune idée,...
- Et comment ca se fait ?
- Qu'est-ce j en sais moA bordel,...

Bref, ca sans les gros mots en résumé, donc voilé,....

------------------
++

Florent

Dis donc Florent, précise le fond de ta pensée: une panne ce n'est pas un fluide magique qui la provoque. Il y a toujours un support matériel, et donc ça doit pouvoir se réparer.

Juste une remarque.
J'ai un iMac II 350. Je n'arrive quasiment jamais a me connecter à plus de 33600. Ou plutôt çà connecte (43000 par ex) puis j'ai droit au bout de quelques secondes à un message du type 'le modem distant ne répond pas' ou 'ne répond pas correctement'.
Mais voilà je suis aussi un ancien et toujours utilisateur d'Amiga, et sur la même ligne avec un UsR Sportster je passe à 47000 sans souci ...
Alors qu'on m'explique. Le problème est bien dans l'iMac, et je pense que toute une série de modems sont des m... pas chères qui ont été greffés dans nos bécanes. Voilà tout.

>Gilbert

C'est impossible à définir sans avoir la machine sous les yeux et sans savoir tout ce qu'à fait le client avant,...

------------------
++

Florent

Après un coup de fil à la Hotline de Wanadoo, si on choisit le script de modem Farallon LAN/PC Card la vitesse est de 57600 bps.
Il paraît qu'il y a des scripts qui sont plus sensibles que d'autres aux variations sur la qualité de la ligne.
Allez donc comprendre…

Tiens juste pour rire (jaune). Je viens de lire une note techinque d'Apple (No 24482) à propos des problèmes de modem (qui soit dit en passant se multiplient sur les dernières machines à la pomme). Il faut prendre les précautions suivantes :
-1) Pas près d'un écran.
-2) Pas près de haut-parleurs.
-3) Pas près d'une source d'alimentation.
-4) ...
Tiens, ben je crois que je viens de trouver le problème du iMac. Tout est trop près ! Dis, Mme la pomme tu m'expliques comment je peux faire pour éloigner mon modem INTERNE.

Ce que tu dis n'est pas vrai, pil38. En effet, le web est limité... à la vitesse à laquelle on le limite, pas forcément à 28'800. Si ton fournisseur d'accès ne possède que des modems à 28 mille, alors toutes tes communications, puisqu'elles passent obligatoirement par lui, sont limités à cette vitesse. Si au contraire ton fournisseur à des modems à plus haut débit (nous sommes en l'an 2000, les 28'800 c'est de la préhistoire) tes communications seront limités à la vitesse de ces modems.

------------------
JackSim

Super ton tuyau Gilbert. Tu vois le script étant fait pour une carte Pcmcia, je ne l'avais pas essayé. Je sais normalement les commandes sont les mêmes, mais parfois on a des préjugés ...
En tout cas ce soir alors que j'avais du me replier en V34 pour cause de connexion impossible, le Farallon LAN /modem PCcard a tout changé, me voilà en 57600, et çà ce sent que çà marche mieux, je tourne à 5K/s au lieu de 2 Ko avec le V34.
Rappelle moi de t'envoyer une copie gratuite des softs que je décveloppe en ce moment.
A+