Internet avec un iMac ???

M

Membre supprimé 2

Invité
Hello,

Est-ce normal que je n'arrive pas à me connecter à Internet sous OS X depuis mon iMac DV SE dernière génération ???
J'ai pourtant paramétré PPP Connect sur modem interne Apple 56k.
wink.gif


Merci de vos réponses

Manu
 
Moi aussi je croyais que la connection PPP ne marchait pas.
Mais je me suis rendu compte de deux choses :
1) Que la connection PPP est tres longue et
2) on entend pas la tonalite de connexion

alors attends une ou deux minutes.
 
Mais comment faites-vous?

Su mon iBook, j'ai bien la connexion PPP mais ni IE ni Mail.App ne voient la connexion. Après 3 appels hotline payantes Apple, je suppose qu'il y a un vrai problème. J'attends toujours qu'ils me rappellent (c'est bizarre non?).

Comment se connecter à un ISP (Wanadoo,etc.) avec un modem interne sur une liaison classique RTC?

Il manque dans le paramétrage TCP, la config automatique qui indique à la couche TCP que le numéro IP est fourni par PPP... non ?

J'ai essayé la config manuelle avec 0.0.0.0 (pensant à l'attribution automatique): c'est une catastrophe, il faut réinstaller OS X.
J'ai essayé DHCP: impossible avec ce type de provider pourtant très standard...

Donc, si l'on n'a pas le cable ni l'ADSL et que l'on souhaite néanmoins faire de l'OS X impossible.

Mon installation, au-dessus d'un OS 9, dans la même partition ne perturbe pourtant pas OS 9 ni ses accès internet.

Donc si vous avez des idées... Merci!!
 
Pour Titi:
J'ai posté une réponse qui peut éventuellement intéresser votre problème dans l'article "Mac OS X et IP dynamique".
J'espère que ça résoudra votre problème.