Internet dans la rue Hotspot

taillefer

Membre actif
26 Octobre 2001
205
3
Comment fait on pour configurer l ordi pour surfer quand on est dans un lieu public où il ya internet ( exple certains mac do, hotel ou gares ou aeroport, etc... ou meme des voisins quand on n est pas chez soi, etc........ bref vous connaissez l histoire...

je tourne indifferement sous X ou 9.2

j ai un des premier titanium equipe d une carte airport (les premieres)

je ne sais absolument pas comment je peux me connecter, et comme je bouge pas mal ca m interesse que vous m expliquiez...
j ai regarde sur les post precedent je n ai pas su trouver reponse à ma question...

Help ! :zen:

Normalement, lorsque ton ordinateur capte un réseau airport, il te suffit de jeter un oeil dans la barre des menus, dans le menu airport. Ton pb va te proposer le réseau auquel tu peux te connecter.

Mais bon il y a des réseaux qui nécessitent un mot de passe, et là il te demandera de le saisir... C'est notamment souvent le cas avec celui des voisins !! ;) :siffle:

Sinon, une fois que tu es connecté via un réseau, normalement ton ordi va te proposer de le retenir et de se connecter automatiquement quand il le captera.

Voilà, j'espère avoir été assez clair...:p

merci matt, mais il y a rien à faire pour configurer air port ? / puis ensuite pour l activer

je ne m en suis jamais servi ... y a pas une histoire de partage de fichiers ou je ne sais quoi ?

et si le hotspot est du bluetooth ca se connecte automatiquement sans avoir rien à faire ???

je suis completement newbee là dessus, je suis paumee...
j ai essaye mais n ai jamais reussi a capter quoi que ce soit...
pfff :sleep:

taillefer a dit:
merci matt, mais il y a rien à faire pour configurer air port ? / puis ensuite pour l activer

je ne m en suis jamais servi ... y a pas une histoire de partage de fichiers ou je ne sais quoi ?

et si le hotspot est du bluetooth ca se connecte automatiquement sans avoir rien à faire ???

je suis completement newbee là dessus, je suis paumee...
j ai essaye mais n ai jamais reussi a capter quoi que ce soit...
pfff :sleep:

Personnellement, quand j'ai acheté ma carte, je l'ai juste installée et 5 minutes après je surfais dans un café équipé en wifi ;) donc normalement ya rien à configurer.

Pour les partages de fichiers, je vois pas trop ce que tu veux dire, mais saches juste qu'il te faudra activer le partage des fichiers dans connexion à internet (via les préférences système) si tu désires en partager avec d'autres ordinateurs connectés au même réseau que toi, c'est tout.
Sinon ya pas de raison de t'embêter avec ça, du moins si tu veux simplement aller sur le net.

Enfin, pour le bluetooth je suis aussi newbee que toi, alors je laisserai le soin aux autres membres de t'éclairer là-dessus.

Voilà :)

Pas de hotspot en bluetooth... donc un pb de réglé

POur les autres hotspot WiFi, le pb que tu rencontres est peut-être lié à l'age de ta carte Airport. En effet jusqu'à il y a quelques années (1 an ou 2 pas plus) en France, pour utiliser la fréquence radio 2,4 GHz il fallait une autorisation de l'ART, et seul les canaux 9, 10 , 11 étaient autorisés (de mémoire). Comme Apple est très respectueuse de la réglementation, els cartes airport étaient bridées pour n'utiliser QUE ces canaux autorisés.

Aujourd'hui tout ça est libéré et beaucoup de hotspot utilisent des canaux autres que ceux accessibles par ces "vieilles" cartes airport!

ben ouais, remy tu as raison, je me souviens que j avais eu un formulaire à remplir pour lutilisation de ces canaux... mon titanium date de oct ou novembre 2001.... tu veux donc dire que c est pour ca que ca capte pas ?.... :mad: