Internet Eplorer 5.1.4

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tchet
  • Date de début Date de début

Tchet

Membre actif
31 Décembre 2001
173
4
Liège Belgique
www.ouftimac.be
Salut à tous,
J'ai téléchargé la version 5.1.4 d'explorer, comment puis-je l'utiliser intelligemment?
Dois-je supprimer l'ancienne version complètement ou simplement la laisser en place sur mon disque.
Si je la supprime, comment être sur que tout ce qui s'y rapporte sois bien disparu? et faudra t-il réinscrire tout mes paramètres et préferences?
Je suis sur i-mac 350 sous mac os 9.1

Merci d'avance

Thierry (Belgique)
confused.gif

Comme toujours sous Mac OS, il faut distinguer l'application de ses préférences.

Ta version actuelle d'Explorer doit se trouver dans le dossier Application. (ou ailleurs, ce n'est pas grave)
Tes Préférences " Explorer " se trouvent dans le Dossier Système / Préférences.
Les préférences Explorer mémorisent tes favoris, l'album, l'historique, le cache en un mot toutes tes préférences.
Commence par les sauvegarder. Vérifie que ta sauvegarde est correcte ;-) Enferme ta sauvegarde au coffre fort.

Installe IE 5.1.4 : en principe dans le dossier Application. (ou ailleurs, ce n'est pas dramatique).
Vérifie que ta nouvelle version fonctionne correctement.
Tu seras sans doute conduit à remplacer les préférences IE par ta sauvegarde pour profiter de tes paramètres et préférences.

Tu peux alors, si tu veux, virer l'ancien dossier IE. Mais rien ne t'interdit d'avoir la collection complète de toutes les versions d'IE sur ton disque. Si tu es collectionneur et que tu as de la place à gaspiller sur ton disque ....

Les préférences sont essentielles. Tu découvriras un jour que tu peux partager tes préférences IE entre OS 9 et OS X.

PS : Par prudence avant d'installer IE 5.1.4 pense à sauvegarder le dossier USERS qui se trouve dans ton dossier Outlook Express. Je ne me souviens plus mais il est possible que les applications IE & OE s'installent simultanément et comme je vois que tu as eu un conflit entre OE & Entourage, je m'en voudrai de provoquer la suppression accidentelle de tes mails. Un internaute averti en vaut 2.

N'hésite pas si besoin à demander de l'aide.

[22 mai 2002 : message édité par delta]