Internet Exploder ?

Le Gognol

Dompteur de cordes
Club iGen
20 Avril 2001
3 927
327
49
Paris - Rex Club
gognolcommunication.online.fr
Salut !

J'ai lu ici même pas mal de messages plutôt élogieux sur IE5 version Mac. C'est vrai qu'il est plutôt beau, pratique et rapide, MAIS :

- je trouve qu'il plante relativement souvent pendant son utilisation (j'ai bien augmenté la mémoire allouée à l'aplication), et j'ai l'impression que même après l'avoir quitté le système est moins stable

- certains téléchargments foirent : sur des sites gérés en PHP, plutôt que de charger le fichier voulu (par exemple un MP3) il télécharge un fichier download.php par exmple, aussi lourd que le MP3 mais illisible (pas de problème avec Netscape)

- certains sites sont mals affichés, il y a parfois des problèmes avec l'image de fond, et d'autres problèmes, avec Real Player notamment qui dit ne pas trouver certains plugins (au bout du compte inexistants). La plupart du temps ces sites s'afficheront sans problème avec Netscape 4.5 (parfois c'est l'inverse aussi, faut le reconnaitre).

Alors évidemment je peux toujours utiliser Netscape mais il est plus ancien (la version 6 étant apparemment imbuvable) ce qui est un inconvénient, et il est quand même moins agréable à utiliser.

Sinon j'ai remarqué que certains sites sont difficilement "navigables", que ce soit avec IE ou Netscape sur Mac, j'imagine que la "faute" revient au webmasters de ces sites mais c'est quand même assez pénible. Pourquoi les navigateurs ne sont pas capables de se comporter de la même façon sur toutes les plateformes (PC, Mac, autres) ? Y'a-t-il des solutions ?

J'ai un G4 bipro 450, 256 Mo de RAM, OS 9.1, dernère MAJ Firmware, et une connexion câble Noos...

'+

------------------
Le Gognol
[email protected]

Live in direct from the Gognol Communication Center

Gognol Communication : créateur d'inutilibile.
------------------

[Ce message a été modifié par Le Gognol (edited 20 Avril 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
- je trouve qu'il plante relativement souvent pendant son utilisation<HR></BLOCKQUOTE>

j'utilise IE5 sous 9.04 et je n'ai aucun problème. Tous les soirs, je passe un certain tps sur les forums de MacG en ouvrant bcp de fenêtres en même tps et je n'ai pas de plantage. Je vais aussi sur pas mal d'autres sites et je ne rencontre pas de pbm. Même avec java, ça va mieux (j'ai installé la MRJ2.24).
Je suis même étonné de la stabilité car vraiment, tous les soirs de la semaine, aucun pbm ! idem pour ma copine qui l'utilise aussi et ne rencontre pas de blocage.
Par contre, NC4.5 me fait parfois des erreurs de type2. Il quitte sans raison. C'est rare mais quand ça arrive, c'est répétitif.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
- certains téléchargments foirent : sur des sites gérés en PHP, plutôt que de charger le fichier voulu (par exemple un MP3) il télécharge un fichier download.php par exmple, aussi lourd que le MP3 mais illisible (pas de problème avec Netscape)
<HR></BLOCKQUOTE>

essaie en cliquant sur option en même tps. Tu pourras enregistrer le fichier au format souhaité.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
- certains sites sont mals affichés, il y a parfois des problèmes avec l'image de fond, et d'autres problèmes, avec Real Player notamment qui dit ne pas trouver certains plugins (au bout du compte inexistants). La plupart du temps ces sites s'afficheront sans problème avec Netscape 4.5 (parfois c'est l'inverse aussi, faut le reconnaitre).
<HR></BLOCKQUOTE>

je te crois même si je n'ai pas eu ces pbms. Et quand on développe des sites et qu'on teste sur les différents navigateurs, c'est preque toujours sur Netscape qu'on est emmerdé. Triste constat.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Alors évidemment je peux toujours utiliser Netscape mais il est plus ancien (la version 6 étant apparemment imbuvable)<HR></BLOCKQUOTE>


ce n'est pas apparemment ! c'est un fait. Si t'as une liaison permanente, DL le et tu verras. Ou télécharge Mozilla, la même chose que N6 sans les saloperies AOL qui vont avec (plus léger à DL)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Sinon j'ai remarqué que certains sites sont difficilement "navigables", que ce soit avec IE ou Netscape sur Mac, j'imagine que la "faute" revient au webmasters de ces sites mais c'est quand même assez pénible. Pourquoi les navigateurs ne sont pas capables de se comporter de la même façon sur les 2 plateformes ? Y'a-t-il des solutions ?
<HR></BLOCKQUOTE>


c'est aussi un triste constat. La faute aux développeurs qui ne se soucient pas de tester leurs sites sur différentes plateformes. Et s'ils le font et qu'ils constatent des dysfonctionnement, il arrive aussi qu'ils se disent "on s'en fout".
ceci dit, peu de sites me posent pbm sur mon Mac. A vrai dire, ça déconne parfois avec des javascripts un peu "compliqués"... en fait, le pbm est que la plupart des sites sont d'abord testés et/ou validés pour IE PC. Les sites ne s'affichent pas tjs bien sous Netscape PC.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
J'ai un G4 bipro 450, 256 Mo de RAM, OS 9.1, dernère MAJ Firmware, et une connexion câble Noos...
<HR></BLOCKQUOTE>


ok, j'avais po vu !
y a pas de raison que ton IE se bloque. Peut être des extensions à virer ? une à éliminer tout de suite : serialshim lib
 
Hello !

Bon ben je vais faire des tests avec un système propre et minimal pour voir si c'est plus stable. Cela dit il ne plante pas tout le temps non plus mais un peu trop souvent à mon goût...
smile.gif


roro :
Par contre, NC4.5 me fait parfois des erreurs de type2. Il quitte sans raison. C'est rare mais quand ça arrive, c'est répétitif.

Euh, oui, moi aussi je crois que c'est arrivé.

Pour le problème des téléchargements, j'ai essayé toutes les combinaisons de touche possible ça ne change rien... Si quelqu'un veut bien tester avec IE, voici un exemple double : ici les téléchargements ne se font pas correctement et en plus l'image de fond apparait mal parfois (le bon fond est blanc avec un logo gris clair) : http://www.musclemuse.com/fr/sons

A noter que le site concerne l'exceeelllent groupe qui illustre la pub iMac, Muse !
smile.gif


Je n'essayerais pas Nescape 6, inutile de perdre du temps pour rien !

Je veux bien virer l'extension "serialshim" mais juste par curiosité, elle sert à quoi (j'ai lu le descriptif et heeeuuu...) ?

Merci !

'+

------------------
Le Gognol

Live in direct from the Gognol Communication Center

Gognol Communication : créateur d'inutilibile.
------------------
 
je viens d'y aller. Pas de pbm d'affichage (ie5). J'ai téléchargé un fichier (uno à la cigale). Effectivement, il se télécharge avec le suffixe php3. Mais comme il est dit sur le site, tous les fichiers sont zippés ! suffit de le faire glisser sur stuffit expander pour avoir uno.mp3
par contre, il y a aussi des fichiers vqf (zippés aussi) et ceux là, je ne sais pas s'il y a un player pour mac. A mon avis, oui. Si tu charges un vqf, va sur versiontracker.com et tape vqf pour trouver un player. A moins que les players mp3 traditionnels sachent déjà les lire.

ps : serialshim lib sert juste aux liaisons par infrarouge (irda)

[Ce message a été modifié par roro (edited 21 Avril 2001).]
 
ben j'était paarti pour faire le test, mais voyant plusieurs Mo avec mon 56k, j'ai abandonné,

mais StuffIt est souvent la solution miracle...
smile.gif

il faut y penser plus souvent....

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
C'est vrai que parfois Explorer marche mais en général c'est une vraie catastrophe... meme une fois quitté il a bousillé la RAM et tous les programmes derrière deviennent très instables.

La solution vient de Icab qui est super stable et surtout super léger. En plus, son gestionnaire de download est excellent.

De toutes facon, la règle en informatique c'est :
"La stabilité de l'ordinateur est inversement proportionnelle à la quantité de Micro$oft installée dessus"

FBG
 
Salut !

Merci beaucoup d'avoir fait le test ! 'tain, chuis con de pas avoir penser à Stuffit... Quant au problème de l'image de fond, ça ne le fait pas tout le temps, ce qui m'intrigait un peu. J'ai donc redémarré avec les extensions de base, et là non seulement y'a plus ce problème d'affichage sur les quelques sites où ça se présentait mais en plus le surf est beaucoup plus rapide ! C'est là que je me suis dit "tiens, c'est peut être le Firewall" (Netbarrier 2.0). Bingo ! C'est lui qui ralentit tout et perturbe l'affichage, voire même peut être rend IE instable (ça j'ai pas eu le temps de vérifier, je jugerai de la différence dans quelques jours). J'avais installé la version de Netbarrier d'un ami (pour le tester avant de l'acheter) dès mon premier jour de connexion au câble et du coup je crois que je vais le désinstaller et ne pas l'acheter (chose que je m'apprétais à faire). Notez que je suis sûr qu'il est bien configuré, c'est très simple à faire et je n'ai pas activé de filtres (ce qui doit empirer les choses). Après coup j'ai essayé de trouver des "témoignages" d'utilisateurs de NB, et sur Versiontracker il y en a effectivement quelques uns qui râlent après sa lenteur. Sinon, je vais aussi virer l'extension serialshim, ce sera toujours ça de moins !

Le player VQF j'en cherche un effectivement, j'ai pas trouvé, y'a rien sur Versiontracker...

Merci pour tout !
grin.gif


'+

------------------
Le Gognol

Live in direct from the Gognol Communication Center

Gognol Communication : créateur d'inutilibile.
------------------

[Ce message a été modifié par Le Gognol (edited 21 Avril 2001).]
 
arrêtez de focaliser sur les produits M$..... et puis faut arrêter de faire l'amalgame entre leurs produits PC et ceux Mac. C'est n'importe quoi (pourtant, je ne suis pas spécialement pro M$. Suis même carrément antiwindows, voir mon profil, mais pas anti M$). IE5 fonctionne très bien, tout comme Office 98, tout ça, sous MacOS9.04.
C'est simple, hier j'ai utilisé mon Mac toute la journée. Toute la matinée : bcp de surf avec IE5, du bidouillage dans ps5.5, ouverture de fichier joint excel... mise en veille en début d'après midi. Réveil vers 21h, lancement IE, OE... sans oublier iTunes qui tourne presque tout le tps. J'ai aussi tout quitté pour graver un CD. Ah, j'oubliais, ma copine l'a aussi utilisé entre tps (avec sa session) : PAS UN PLANTAGE de la journée, et pourtant j'ai ouvert plusieurs softs M$. Enfin, je constate surtout que MacOS9.04 est le système le plus stable que j'ai jamais utilisé !

[Ce message a été modifié par roro (edited 22 Avril 2001).]