internet explorer pour mac pour tester des sites web

taekwon

Membre confirmé
21 Avril 2008
11
0
Bonjour,

je fais de la programmation simple en html et CSS mais comme tout utilisateur de mac, nous avons pas internet explorer pour tester nos créations. Par contre, le client, étant donné qu'il est sous windows, ne fonctionne que sous internet explorer.

Donc ma question est la suivante, est-ce que quelqu'un connaitrais une version d'internet explorer sous mac ou même un version virtuel juste pour tester les sites web ?

Merci beaucoup

en faisant une recherche google "internet explorer pour mac", on trouve ceci entre autres :

internet-explorer.en.softonic.com/mac

si tu as un macintel, la plus sûre des solutions, mais pas la plus rapide, est de tester dans un Windows installé sur ton mac via Bootcamp, ou par virtualisation : Parallels, VMWare, VirtualBox.

Le menu développement de Safari permet de simuler l'affichage de la page sous IE.

... tu y crois vraiment, à cela ???
... sinon, il y a http://ipinfo.info/netrenderer/ mais c'est online !!!

Note du modo : on-line ou off-line, las applications "internet", on en parle dans "Internet et réseau" !

Merci pour toutes vos réponses, la plus simple est de téléchargée la version 5 de IE mais que j'ai eu du mal a trouver et je remercie jm.desbonnez parce que ça fait bien 1 an que je cherche une version.

En ce qui concerne Safari et son mode "développement", il ne fonctionne pas, je l'ai mis en mode IE6 et j'ai lancer un site avec des images .PNG et pour lui, tout est normal. C'est dommage que ça ne fonctionne pas parce que c'est une bonne idée quand même.

Bonne soirée a tous.

Merci pour toutes vos réponses, la plus simple est de téléchargée la version 5 de IE mais que j'ai eu du mal a trouver et je remercie jm.desbonnez parce que ça fait bien 1 an que je cherche une version.

... mais attention car IE5 sur Mac n'a pas grand chose à voir avec IE sur Windows et si c'est pour tester, ça ne fera pas trop l'affaire quand même hein !!!

... Sinon, pour les exigeants, il y a aussi ça : http://litmusapp.com/alkaline/ mais c'est un peu payant !!!

En ce qui concerne Safari et son mode "développement", il ne fonctionne pas, je l'ai mis en mode IE6 et j'ai lancer un site avec des images .PNG et pour lui, tout est normal. C'est dommage que ça ne fonctionne pas parce que c'est une bonne idée quand même.

Si, si, ce mode fonctionne très bien mais il ne produit pas les effets que tu attends !

Il ne s'agit pas de faire fonctionner Safari comme IE6 ou autres, mais d'indiquer au serveur que c'est IE6 qui envoie la requête : cela permet parfois de passer outre quelques limites posées par des développeurs web.

En aucun cas, modifier l'agent utilisateur ne modifie le rendu.

Et sinon, les réponses ont déjà été données ici : http://forums.macg.co/developpement...pour-tester-des-sites-258488.html#post5051995 un autre de tes fils…

Peut-être qu'IE fonctionne, lui, sous Crossover, parce qu'installer "la chose" sur un Mac rien que pour ça, ça me ferait mal personnellement.
C'est possible pour Crossover, puisqu'apparemment leur fixette c'est de faire tourner du Microsoft sur Mac... Parce que pour le reste, et en particulier ce qui serait utile, tintin!

Bonjour,

Taekwon, je lis que tu as mis la main sur IE 5, pourrais-tu me dire ou tu l'as trouvé, s'il te plait? Ou bien me contacter par MP pour que nous échangions nos mails et que tu me donne le fichier, si cela ne t'ennuie pas?

Merci d'avance...

Bonjour,

Taekwon, je lis que tu as mis la main sur IE 5, pourrais-tu me dire ou tu l'as trouvé, s'il te plait? Ou bien me contacter par MP pour que nous échangions nos mails et que tu me donne le fichier, si cela ne t'ennuie pas?

Merci d'avance...

IE 5 est archi dépassé et n'a pas été mis à jour depuis belle lurette car abandonné. En plus, je ne suis pas certain qu'il tourne sous Leopard.

Si tu veux IE, prends IE8 Windows et les solutions de virtualisation qui, pour la plupart, nécessitent l'installation de Windows.

Au besoin, relance Safari.

Mais normalement il est entre le menu Signets et le menu Fenêtres.