internet illimité anarque?

jean cotton

Membre confirmé
5 Octobre 2006
80
1
77
BONJOUR,
j'ai de bonne foi souscrit internet illimité chez Bouygues pensant d'abord me servir
du 3G comme modem (puisque c'est dit dans la pub d'APPLE)et ensuite me servir
d'internet illimité comme je le fait sur orange sans problème.
Or BOUYGUES m'interdit l'utilisation comme modem (il serait en discussion avec apple)
et l'internet et illimité a 2G de flux rentrant...après c'est hors forfait (cf les facture orange
avec les clés 3G).
puis je et vous avec porté plainte ou du moins écrire a la DGCC pour abus de confiance et publicité mensongère....
je considère avoir été abusé...quant pensez vous?

vous devriez pas vous adresser plutôt à un conseiller juridique ? Parce que là, à moins de tomber sur un juriste, vous allez avoir des avis pas forcément fondés sur le bien-fondé d'une action.

Bonsoir

Ce genre de problème au sujet des forfaits Internet soit-disant illimités est soulevé assez régulièrement ces temps-ci.

Je te conseille de te rapprocher d'une association de consommateurs pour discuter du problème, et pour t'aider dans les poursuites que tu pourrais éventuellement engager. Tu auras plus de chance par ce biais qu'en allant au « casse-pipe » tout seul.

Sinon, je ne peux pas t'en dire plus. Je n'ai jamais pris de ces forfaits « illimités », sachant par avance que ce ne sont que des attrape-gogos qui ne me permettent pas de faire ce que je souhaite (c'est-à-dire Internet illimité en durée et sans restriction de protocole).

Techniquement la fonction modem ne fonctionne pas chez Bouygue.

Et puis, illimité, ça l'est, mais bridé au niveau vitesse. Donc, oui, tu peux toujours aller sur le net, mais a une vitesse d'escargot si tu dépasses le forfait.

C'est la même chose chez tous les opérateurs : Modem interdit et faux illimité car bridage (FairUse).

Reste la solution du Jailbreak qui permet de faire ça sans que ton opérateur le sache.

Dès que j'aurais besoin de cette fonctionnalité avec mon iPhone/MacBook, je n'hésiterai pas une seconde ....

;-)

Pour l'instant, l'utilisation de la puce 3G de l'iPhone dans une cle 3G ne semble pas encore surtaxée par Orange ...

J'ai la meme surprise aussi

Je viens d'acquerir un i phone 3 Gs mais je suis quelqu'un qui telephone tres peu et donc j'avais un forfait orange compte mobile 1h à 15 euros qui date de 1998 ( ne riez pas)

L'i phone m'interessait parce que je suis sous Mac à la maison et la synchro avec i cal , contacts etc me tentait vraiment!!!
Et puis j'aimais bien cette possibilité d'aller sur internet quand je suis en vadrouille

Il etait hors de question que je prenne un forfait origami à presque 40 voir 50 euros
Le mec d'orange m'a donc conseille de prendre l'option internet illimité à 12 euros qui se rajoutait donc à mes 15 euros de communication telephonique
27 euros c'etait dans mon budget

Mais qu'elle est pas a surprise de voir que d'aller par erreur 1 minute pour recuperer mes mails en 3G me coute 6 euros .... pris sur mon compte mobile , que de regarder une video sur face book m'est facturé de la meme façon ....... ( Habitude du wifi)

Il va falloir vraiment que j'apprenne à gerer cet internet illimité ou heureusement pour moi si j'y arrive pas , vite résilier cette option