internet par electricité. partageable?

nicomonguzzi

Membre confirmé
27 Juin 2001
22
0
54
lausanne
Bonsoir,
ma soeur à paris vient de se faire installer une connection via la prise electrique (je crois avec noos). elle m'a dit que le modem est relié en ethernet.
est-t'il possible de partager cette connexion en branchant le modem à un hub ethernet?

merci, n

ps
un techncien est allé chez elle pour la config, c'etait un tech pc, mais apparremment il s'est bien debrouillé. il lui a meme laissé la config pour le modem quand elle vient en suisse!

Moi je dirais que oui...Il faut je pense juste configurer un ordi qui fasse office de routeur !
Juste au passage, ben en Suisse aussi tu peux avoir le net par le courant depuis cette année...C'est Sunrise qui fait l'offre en partenariat avec les EEF (Entreprise Electrique Fribourgeoise)...Pour le moment, ben ce n'est dispo que dans le canton de Fribourg, resp. seulement où les EEF couvrent le réseau électrique...

++

j'en avais entendu parlé mais je ne savais pas que l'on pouvais l'utiliser dès maintenant. Il serait intéressant de nous dire si internet par le biais "électrique" fonctionne bien.

pour répondre à ta question, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas partager la connexion. en effet les réglages se font toujours en aval du modem. Pour partager une connexion les choix sont multiples. Prenons par exemple le cas d'un routeur, le partage se fait à partir du routeur. Donc le modem se branche sur le routeur qui lui partage la connexion. Le routeur ne se préoccupe pas du tout de la provenance d'internet.

[10 janvier 2002 : message édité par Pierre Bouvier]

merci,
donc il faudrait un router entre les mac et le modem?
si vous avez d'autres conseils...

je sais que a fribourg cette technologie existe, moi a lausanne je suis passé a l'adsl.
pour info a paris dans le 11eme en quelque jours un technicien Noos.fr est passé pour faire l'installation et tout marche bien. (c'est ma soeur qui m'a dit...)

ciao, n

Tu peux aller regarder directement à http://www.sunrise.ch/fr/internet/int_pwr_prices.pdf pour plus de détails...Ce qui est très intéressant (et surtout pour des personnes ayant un server), c'est que le débit est symétrique, donc 384 en d/l et en u/l !!!

++

salut
j'ose pas demander les debit a ma soeur...
je vit regardé sur le site noos.fr et voilà:

L’accès Internet de la
formule Primo vous offre
un débit de 64 Kbits/s en
voie descendante
(téléchargement) et 40
Kbits/s en voie
ascendante
(transmission).

Bénéficiez de
l ’expérience et de la
maîtrise technologique de
Noos pour
29 € /mois* (190,23
F/mois) tout compris.
Pour faire connaissance
avec le net, Noos met un
modem à votre
disposition.

Grâce à l ’offre Noosnet Primo, vous pouvez surfer à volonté, sans
contraintes, au gré de vos envies.

Noos met à votre disposition :
- 5 adresses email
- 100 Mo d ’espace pour héberger vos pages persos et vos créations
multimédia
- Une assistance téléphonique 7 jours/7 de 8h à 22h

*Tarifs TTC valables au 02/11/01 pour toute souscription par un nouveau
client d ’un contrat Noosnet Primo de 12 mois minimum.
Modem mis à disposition.
Hors dépôt de garantie (75 € /matériel soit 491,97 F/materiel) et hors
Installation à domicile (110 € soit 721,55 F hors promotion).
http://www.noos.fr/selfcare/offres/f_noosnet_primo/f1_promo/img/promo1.jpg