internet par l'électricité

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
715
6
bonjour à tous,

j'ai vaguement entendu parler d'un système (filaire) qui permettrait
d'avoir partout dans son appartement Internet par les prises électriques...??
En bref ne pas utiliser le wifi et ne pas transformer son appart en gruyère pour cable... ;-)

Quelqu'un connait ce système ?

fredo

oui mon installation électrique est nickel.

Ou achète t-on ce système ?

Comment installe-t-on ce système, il ressemble à quoi, j'en ai aucune idée ?

Bonjour fredada,

Tu es chez quel FAI (fournisseur d'accès internet) ? Certain FAI propose des "pack CPL" (courants porteurs en ligne) pour quelques euros de plus par mois. Sinon tu as la possibilité d'acheter ton pack séparément dans la plupart des magasins informatiques, bricolages ou via internet.

Bonjour fredada,

Tu es chez quel FAI (fournisseur d'accès internet) ? Certain FAI propose des "pack CPL" (courants porteurs en ligne) pour quelques euros de plus par mois. Sinon tu as la possibilité d'acheter ton pack séparément dans la plupart des magasins informatiques, bricolages ou via internet.

je suis chez Orange.

Comment installe-t-on ce système, il ressemble à quoi, j'en ai aucune idée ?

Ce sont des boîtiers que tu branche sur une prise de courant et reliés avec un câble ethernet d'un côté à ton Mac et de l'autre à ta box/modem (il y a donc 2 boîtiers).

Tu n'as rien d'autre à faire que ces branchements.

Néanmoins, si tu utilises des blocs multiprises, il faut prendre des modèles équipés d'une prise de courant.

Dans ce cas, tu branches le boîtier CPL sur la prise murale et le bloc multiprise sur la prise du boîtier CPL.

Ca ressemble à ça.

Il n'ont pas de pack à la location mais vous pouvez acheter les Liveplug HD+ (79€), ils permettent de brancher le décodeur TV sans réglages de votre part ou d'accéder à internet via CPL. (en reliant un câble ethernet du premier liveplug au port rouge de Livebox).

Voir ici pour plus de renseignements.

"" Ce sont des boîtiers que tu branches sur une prise de courant et reliés avec un câble ethernet d'un côté à ton Mac et de l'autre à ta box/modem (il y a donc 2 boîtiers).""

je pensai qu'avec ce système il n'y a avait pas besoin de cable ethernet relié aux ord dans l'appart.

En gros que j'aurai que ma live box branchée sur un CPL et un autre CPL dans une autre pièce et aucun cable, pas de wifi, juste à brancher mon 2 ème ordi sur la prise de courant...

ou je n'ai pas bien compris peut-être ?

j'ai pigé !
ouf c'est mou pour moi ce dimanche matin :confused:

question vitesse et qualité le CPL c'est aussi bien ou il y a des pertes...?

J'en ai installé chez ma soeur : ça marche très bien.

Mais on a pris des modèles 200 Mbps, similaires à celui du site de Boulanger dont j'ai mis le lien dans mon précédent message, car il paraît que pour les trucs un peu lourds genre vidéos les modèles 85 Mbps ne sont pas franchement adaptés.

Il faut quand même bien prêter attention au fait que si tu pense éventuellement à brancher un bloc CPL sur une multiprise, ou un onduleur, cela risque de ne pas fonctionner.

De même, si tu es dans une maison avec plusieurs étages, parfois le câblage électrique peut être étrange, et donc encore une fois, risque de dysfonctionnement.

Enfin, je me posais la question suivante : est-ce que le CPL consomme de l'électricité ? Est-ce que le fait d'utiliser ce système augmente la facture d'électricité ? :D

Il faut quand même bien prêter attention au fait que si tu pense éventuellement à brancher un bloc CPL sur une multiprise, ou un onduleur, cela risque de ne pas fonctionner.

C'est pourquoi il faut des boîtiers CPL avec prise de courant et brancher la multiprise (ou l'onduleur) dessus, comme expliqué précédemment.

Ben oui, hein, mais bon, pour fêter mon retour sur le forum, faut bien trouver un truc pour rattraper ton nombre de posts iDuck ;)

Blague à part, il y a des choses évidentes qu'il n'est pas inutile de répéter sous une autre forme pour que le message passe bien.

Et comme tu as souligné cette répétition, le message devrait encore mieux être compris :D:D:D