Internet plus rapide ??

Gallenza

Membre actif
30 Mars 2003
467
8
Bon je viens d'installer internet sur le Powermac 5320 de ma mère. Et je trouve que c'est très lent...pourtant il a quand même 64 Mo de RAM...Quand j'utilsais Windows avec 32 Mo et Linux avec 64 Mo sur mon Pentium 200 ça marchait correctement...c'est IE 4.5 que j'ai installé pour browser..est-ce lui le responsable? que dois-je faire/installer pour que les pages web simples ne mettent pas 2 minutes montre en main pour s'afficher alors que y'a 500ko/s derrière???aidez moi!!!

y pas grand chose à espérer car cette machine était déjà hyper lente à l'époque...

tu peux essayer iCab, un navigateur plus léger et peut être sensiblement plus rapide que IE mais tu auras des surprises au niveau de l'affichage de certains sites.

Ou bien booster en RAM

Ou bien passer au moins à Mac OS 8.1. Je me souviens qu'à l'époque (j'étais sous Mac OS 7.55), on m'avait dit que le système 7 était beaucoup moins performant pour internet que le 8. Du coup, j'étais passé à Mac OS 8.5, et franchement, ça n'avait plus rien à voir.

Ben alors passa au système 8
up.gif
zen.gif

Moi je surfais tres bien avec mo LC III mais c'était ya 10 ans, les pages étaients moins chargées..

MacOS8 serait plus rapide que le 7...écoutez moi j'aimerais que vous me disiez si c'est vraiment vrai parce que à priori il me semble que ça devrait etre l'inverse ...64 Mo c'est le max effectivement pour mma machine(enfin celle à ma mere :-))

Franchement n'hesite pas a installer os 8.1 sur ta becane!!Perso ,sur mon 7500 c'est l'os le plus rapide que j'ai jamais installer!!(Beaucoup mieux ,plus rapide et stable que les 7 et plus rapide que la 8.6

Oui, avec 64 Mo de RAM sur un 5320, pas d'hésitation pour le 8.1. D'autant que meme la mémoire virtuelle est plus rapide sous Mac OS 8 que sous système 7.

shtroumfignou a dit:
Franchement n'hesite pas a installer os 8.1 sur ta becane!!Perso ,sur mon 7500 c'est l'os le plus rapide que j'ai jamais installer!!(Beaucoup mieux ,plus rapide et stable que les 7 et plus rapide que la 8.6

Mouiais. Je pense que cela doit dépendre de la machine (ram, DD, lecteurCD etc). Pour mon Performa 5200 (64Mo), le passage du 7.5.5 au 8 a été catastrophique du point de vu de la réactivité du finder. Je ne sais pas pour ce qui est d'internet, car à l'époque, je n'avais pas d'accés internet. À mon avis, il y a peu a espérer du net avec les vieux macs, du moins pour ce qui est des pages lourdes comme ont les voit aujourd'hui. Pour des mails et du web léger ok. iCab est sympat parce qu'il te permet de paramètre pas mal de choses et de rendre des pages pourries de pub et d'anim presque agréables. Mais cela demande beaucoup de temps.