internet selectif... ca vous inspire?

PinkTurtle

Membre actif
5 Octobre 2004
417
34
Bonjour!
Depuis quelques jours se produit un truc bizarre chez ma mère. Le réseau de la maison est réalisé avec des prises CPL et tout marchait bien.... jusqu'au jour ou.... tout a plus bien marché ( on s'en doute :D ).

• Plus sérieusement: l'ordi principal ( PC) a la connexion a internet entièrement.aucun problème à ce niveau
  • les autres ordis ( dont mon ibook) qui se connectent par prise CPL ont la page de google avec possibilité de faire des recherches dessus, msn, gmail mais accès à aucune autre page internet.
Vous avez une idée sur la cause? parce que franchement avoir google, gmail, msn mais rien d'autre, je trouve ca bizarre quand même :eek:.

Merci :zen:

google msn et gmail, tu peux aller au-delà d la page d'accueil ? Si non, ce ne serait pas juste ce qu'il a gardé en mémoire qu'il t'affiche ?

eddy1103 a dit:
google msn et gmail, tu peux aller au-delà d la page d'accueil ? Si non, ce ne serait pas juste ce qu'il a gardé en mémoire qu'il t'affiche ?

oui, je peux consulter tous les mes emails, en envoyer... et pour google, pour n'importe quelle recherche ca marche, pas uniquement la page d'accueil, et je peux discuter avec adium a des copains sans aucun problème, mais pour le reste Niet!

daffyb a dit:
dans le terminal si tu tapes
ping www.apple.com
ça te retourne quoi ?

il me met:
ping: cannot resolve www.apple.com unknow host.
( idem avec http://www.apple.com)

J'ai téléphoné a l'assistance de Free qui me dit que ca doit etre un firewall de l'ordi principal qui marche pas ( c'est un PC :o). Mais franchement je vois pas comment un firewall ( celui livré avec windows en plus) causerait ce genre de pb ^^.