Internet sur Mac Classique?

Fastida

Membre confirmé
12 Décembre 2004
66
0
55
Bonsoir à tous.
Ben voilà,je voudrais relier mon Classique(voir le Mac Plus :siffle: )à internet.Je possède le Freebox et à l'arrière il y a une prise réseau.Ok;mais qu'est ce qu'il me manque pour les relier physiquement?
Je pense que je peux oublier l'USB :D et le wifi :D :D .
Je fais donc appel à vous.
Merci

J'avais vu une fois un serveur sur classique, je crois que le seul moyen pour le connecter, c'est de faire passer la connexion par differentes machines pour arriver a une machine recente. Il y avait aussi une bidouille sur le port SCSI.

internet fonctionne trés bien sous classic. Mais comme je sais pas ce que tu as comme matos ni comme mémoire ni comme sytem....:D

Fastida a dit:
Bonsoir à tous.
Ben voilà,je voudrais relier mon Classique(voir le Mac Plus :siffle: )à internet.Je possède le Freebox et à l'arrière il y a une prise réseau.Ok;mais qu'est ce qu'il me manque pour les relier physiquement?
Je pense que je peux oublier l'USB :D et le wifi :D :D .
Je fais donc appel à vous.
Merci

Ton Classic supporte le système 7.5.5. (il est librement téléchargeable ici d'abord système 7.5.3 puis mise à jour 7.5.5) Tu peux donc recevoir internet dessus si sa carte réseau est une RJ45 (10baseT). Si c'est une 10base2 (coaxiale) tu devra passer par un hub 10baseT disposant d'une prise coax (ça existe). Si le Classic est seul, tu te branche en "IP via DHCP", si tu as plusieurs machines à relier, alors, sur les Mac c'est le même réglage, mais sur la FreeBox, tu dois passer en mode "routeur NAT".

Bonjour.
Alors voilà ma config:Mac Classique avec 4Mo de mémoire,un disque de 10,8Mo.Il tourne sous 7.1.
Un Mac et la Freebox.Mais entre?

Fastida a dit:
Bonjour.
Alors voilà ma config:Mac Classique avec 4Mo de mémoire,un disque de 10,8Mo.Il tourne sous 7.1.
Un Mac et la Freebox.Mais entre?

Ben ... Comme je te le disais juste au dessus, un câble ethernet, en direct ou via un hub ou un switch, selon les détails que je t'y donnait.

Fastida a dit:
Bonsoir.
Je comprend bien :) mais je le branche où mon cable réseau :D :D .Sur le Mac,j'ai pas de prise RJ 45:D

Et bien il faut une carte d'extention ! je ne sais pas si ça existe pour ce model de mac classic, mais en tout cas, internet sur un quadra 630 sous os 8 (68040 avec 16mo de ram) c'était éxtreeeeeeemment lent ! et quand ça s'affiche c'est tout simplement horrible, les navigateurs de l'époque ne géres plus du tout les nouvelles normes, le java etc ... par contre pour faire un serveur, c'est sympa :)

La seule solution que je vois, puisque le Classic ne peut recevoir de carte réseau, c'est de le relier en Appletalk (avec un câble imprimante) à un autre Mac qui possède une carte réseau.
bref c'est pas gagné ;)
J'ai connecté mon ClassicII (via modem) il y a deux, trois ans et c'est raide. Lent, pas de transposition en N/B et non gestion de la plupart des sites :(

Sur les Macintosh Classic (Celui qui porte ce nom, nom de code : xo, civic), il y à un port RS422 pour un Modem
Vous avez une idée de ce qu'on peut y connecter comme modem ?

Un modem "série", mais le problème, maintenant, c'est d'en trouver, avec la connectique Mac (mini DIN 8), c'est devenu difficile.

Ha... en fait, un simple modem suffit, mais la différence est dans la connectique ?

Modem avec un port série mini DIN 8... je vais chercher ça...

Merci à toi !

Edit : Est-ce qu'un adapteur peut suffire ?

Quels genre de modems sont compatibles avec Mac OS ?

Ha... en fait, un simple modem suffit, mais la différence est dans la connectique ?

Modem avec un port série mini DIN 8... je vais chercher ça...

Merci à toi !

Edit : Est-ce qu'un adapteur peut suffire ?

Quels genre de modems sont compatibles avec Mac OS ?

Oui, un modem avec connectique PC et un adaptateur mini DIN 8 ça doit le faire. La seule différence entre celui que j'avais et sa version PC, c'était le câble.

Pour les modems compatibles, tu as d'une part la liste qui figure dans ton tableau de bord "Modem", plus la plupart des Olitec (scripts à télécharger sur leur site si tu n'as pas le CD avec). Par ailleurs, un modem ne figurant pas sur la liste, mais compatible Hayes fonctionnera avec le script générique Hayes qui figure dans la liste, au moins pour les fonctions fondamentales.