internet sur OS 9...

appleman

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2004
1 062
79
40
Grenoble
Bonjour a tous, je viens d'avoir un petit ibook palourde sous oS 9, que l'on me prette pour 1 mois. Seulement voila, je n'arrive pas a lui faire avoir internet via un cable réseau pour la simple et bonne raison que je ne sais pas oùil faut aller pour changer les options internet relatives au numéro conmposé ou aux type de connexion (ethernet ou modem). Il suffirait , je pense que je lui dise qu'il prenne internet via l'ethernet pour que ca marche( lorsque je veux me connecter, il compose un numéro via le modem interne)alors dites moi comment faire!:D

Dans ce cas j'ai une derniere question. Lorsque j'allume l'ordi, il essaye auto de se connecter et je voudrais arreter cette fonction. D'autre part comment puis je faire pour changer le numero d'appel pour la connexion internet: par exemple, si je passe de free à wanadoo, il faut que je change mes identifiants , mot de passe et numéro d'appel pour le modem. merci d'avance car je suis un peu perdu! -)

appleman a dit:
Dans ce cas j'ai une derniere question. Lorsque j'allume l'ordi, il essaye auto de se connecter et je voudrais arreter cette fonction.

Regarde dans le dossier "ouverture au démarrage" s'il n'y a pas un logiciel qui lance la connexion au démarrage. Sinon dans le tableau de bord Remote Access, cliquer sur "Options", l'onglet "Protocole" puis décocher "Connexion automatique...".

appleman a dit:
D'autre part comment puis je faire pour changer le numero d'appel pour la connexion internet: par exemple, si je passe de free à wanadoo, il faut que je change mes identifiants , mot de passe et numéro d'appel pour le modem. merci d'avance car je suis un peu perdu! -)

Ces réglages se font dans le tableau de bord "remote access".

• J’aime
Réactions: appleman
appleman a dit:
(...) D'autre part comment puis je faire pour changer le numero d'appel pour la connexion internet: par exemple, si je passe de free à wanadoo, il faut que je change mes identifiants , mot de passe et numéro d'appel pour le modem. merci d'avance car je suis un peu perdu! -)
En complément de la réponse de Oizo je vous suggère d'utiliser le tableau de bord Réglages de mobilité. Vous créez une nouvelle configuration de toute pièce ou vous dupliquez une existante avec un nouveau nom et vous modifiez seulement ce qui est nécessaire. Ainsi vous ne perdrez pas l'ancienne configuration. Ensuite d'un seul clic vous passez d'une configuration à une autre. Quelques explications ici et .

Salutations.

merci pour votre coopération!!!! vous avez repondu a toutes mes questions -)

voila, j'ai encire un souci: lorsque je met "par ethernet pr la connexion, il me demande l'addresse IP, le masque sous réseau, l'adresse du routeur etc. que dois je mettre et ou puis je trouver l'addresse IP etc. merci.

appleman a dit:
voila, j'ai encire un souci: lorsque je met "par ethernet pr la connexion, il me demande l'addresse IP, le masque sous réseau, l'adresse du routeur etc. que dois je mettre et ou puis je trouver l'addresse IP etc. merci.
Si ton Mac tourne sous 9 et que tu te branches via la port ethernet, il te faut une application tierce parce que OS9 n'est pas comme X, il ne sait par gérer l'ethernet/PPPoE tout seul.
Pour ce qui est de l'adresse IP, ce n'est pas à toi de la fournir puisque à chaque fois que tu te connecteras, c'est le FAI qui t'en attribue une.
Mais je n'ai pas bien compris quel type de connexion tu as. Tu te branches sur un réseau dans une salle informatique, ou alors tu as ta connexion ? Et si tu as la tienne, tu es connecté par ADSL ou RTC ?

J'ai un PC qui a l'adsl via un modem. Puis, de ce Pc j'ai un cable reseau qui va à mon portable. je voudrai avoir internet sur le portable via l'ethernet, mais je n'y arrive pas... .Tu parles d'application tierce mais laquelle? comment doit je faire? merci...-)

appleman a dit:
J'ai un PC qui a l'adsl via un modem. Puis, de ce Pc j'ai un cable reseau qui va à mon portable. je voudrai avoir internet sur le portable via l'ethernet, mais je n'y arrive pas... .Tu parles d'application tierce mais laquelle? comment doit je faire? merci...-)

L'application tierce (pour le PPPoE) n'est nécessaire que si tu branches le modem Ethernet directement sur le Mac.

Dans ton cas, il faut partager la connexion internet du PC. Ce lien devrait t'aider, sinon fait une recherche sur le forum, le sujet a été traité de nombreuses fois.