internet très lent

anthop

Membre enregistré
16 Novembre 2014
8
0
Bonjour à tous, et merci d'avance pour ceux qui m'aideront.


J'ai un petit problème venant d'internet. Je suis chez Numéricable, en haut débit (jusqu'à 30 méga). Avant lorsque je téléchargeais, je montais jusqu'à 7 ou 8 mo/s, c'était vraiment rapide, un film en maxi 2min, tout en allant sur internet sans problème.

Depuis quelques temps, je ne peux dépasser les 400ko/s, j'ai l'impression d'être revenu à l'age de pierre. Plus de 1h30 pour un film... et le plus embêtant c'est que pendant ces 1h30 de téléchargement, internet ne réponds plus, je ne peux pas naviguer, les pages mettent beaucoup de temps à charger.

J'ai déjà parcouru quelques forums, ils disaient de modifier les DNS, ce que j'ai fait mais aucune amélioration...

j'ai fait des tests de débit sur internet, sur plusieurs site différents. J'obtiens en moyenne un ping de 30 à 35ms, un débit en réception de 3 à 3,5 mb/s et en envoie entre 1,7 et 2,3 mb/s

J'ai un macbook pro retina 15" avec un ssd de 512Go, 16Go de Ram et un processeur de 2,2 Ghz en i7. il date de aout 2014. Je suis sous OS X 10.9.5 (maverick).

J'espère que quelqu'un saura m'aider,

Merci
 
bienvenue

Avant ....depuis quelques temps
Avant quoi?

il y a eu une manip quelconque?

Par ailleurs ca n'a probablement rien à voir avec ta machine

et tout à voir avec...internet
(le sujet y sera déplacé , ne pas recréer de sujet)

si tu as un adaptaeur thunderbolt -ethernet tester via cable
t'as très probablement des reglages wifi ou numericablle à revoir
ou un souci avec... numericable ( box, connexion globale etc)

evidemment il faudrait tester aussi ce mac ailleurs (par exemple chez un pote ou voisin plutot que les wifi publics , parfois piegeux)
 
Merci pour la réponse :)

Je n'ai pas fait de manipulation quelconque..

la connexion fonctionne normalement sur mon téléphone, elle parait plus rapide mais je n'ai pas d'autre ordinateur pour essayer.

J'ai essayé avec mon mac à un autre endroit mais la connexion est moins rapide (sur une freebox)
 
aussi lent je ne sais pas car les ralentissements sont très présents quand je mets un téléchargement en cours et je n'ai pas essayé la bas (c'est mon lieux de travail)

Par exemple: A l'instant, j'ai attendu 12 secondes pour que la page du forum charge , et je télécharge seulement à 300mo/s
 
ok
mais tu comprends bien qu'il faut comparer avec une autre connexion pour cerner si ca vient de numericable ou par exemple de fichiers du mac nazes

evidemment on présume que tu as fait des resets de box etc
 
j'ai essayé de redémarrer le box, avant et après changement DNS, redémarrage du mac, réparation permission et vérif du disque…





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai testé sur mon lieu de travail, je suis à 1,2mo/s en téléchargement, le problème vient donc bien du wifi.

Je m'excuse pour l'erreur de section.

Du coup qu'est ce que je pourrais faire?
 
ben tu pourrais refaire tous les fichiers de réseaux
( pas reconfigurer réecrire dans fichiers existants , mais avec fichiers neufs)

c'est detaillé dans divers sujets es réseaux


ou avant ca faire les usuels
ca
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR
 
merci pour toutes ces réponses, je vais essayer de m'en sortir avec ce que tu as mi.

Par contre pour créer un nouveau compte c'est pas plutôt dans "utilisateur et groupe"?
 
je suis aussi sur Numéricable et j'ai des lenteurs depuis quelques temps.

Il semblerait que ce soit consécutif à des travaux de raccordements à la fibre par FT (le maitre d'ouvrage). Est ce qu'ils ont touché quelque chose ou Numéricable a des soucis? je n'en sais rien.

Mais hélas, je ne peux compter sur leur site pour avoir une info fiable, la réponse est toujours:
je vais bien, tout va bien!!!

"patience est longueur de temps" disait le sage.
 
aaaah peut etre est ce ausi le cas pour anthop

ceci dit j'ai eu à gerer des connexions époque Noos ( devenu Numericable ) et le SAV etait...léger ...léger ...léger :rolleyes:
(joli mot pour ne pas dire nullissime , un des pires que j'ai vus :D)
Si c'est ca , bon courage.
 
aaaah peut etre est ce ausi le cas pour anthop

ceci dit j'ai eu à gerer des connexions époque Noos ( devenu Numericable ) et le SAV etait...léger ...léger ...léger :rolleyes:
(joli mot pour ne pas dire nullissime , un des pires que j'ai vus :D)
Si c'est ca , bon courage.

SAV!!!! quel SAV?

Si en plus t'es sous macOS... t'es un zombi et pis cé tou.

Je te confirme que si tout va bien, tu n'en entends pas parler, si tout va mal: non seulement tu les entends pas mais le silence est assourdissant.

Visiblement, ils ont eu des mots avec FT sur l'appel d'offre et leur offre commerciale devra faire l'objet d'ajout pour se connecter en fibre. Si c'est pas gratis, vous conseillez quoi comme FAI avec décodeur télé?