Internet via Ethernet Time Capsule

ice

Membre expert
Club iGen
Bonjour à tous :coucou:

Je viens d'acquérir une Time Capsule que j'ai réussi à configurer correctement.
Seulement, je n'ai plus de port disponible sur ma box pour tous mes équipement.
J'ai donc essayé de brancher mon PC via Ethernet sur la Time Capsule espérant que celle-ci fera office de switch et lui permettra de se connecter au net.
Que nenni, connexion à Internet impossible. D'où ma question.
Est-il possible d'utiliser les ports Ethernet de la Time Capsule pour se connecter à Internet et, si oui, comment?

:zen:

Bonjour ice,

Tu pourrais connecter ta TC directement en Ethernet à ta box puis utiliser les ports de la TC pour y connecter les appareils de ton réseau domestique (ordi, imprimante via USB ...). De cette manière tu conserverais les ports de ta box accessibles. Dans ce cas tu dois configurer ta TC comme borne d'accès Airport.

En faisant une recherche rapido sur google j'ai trouvé ceci : https://www.google.fr/search?q=conn...firefox-a&gws_rd=cr&ei=IQvyUuyMHuew7AaI_IGwBg

Regarde le premier lien (c'est un pdf). Page 20, il te donne quelques infos pour configurer une réseau en Ethernet. Il te reste aussi la solution du wi-fi qui est aussi expliquée dans le pdf.

Bon courage :up:

Réussite! En redémarrant tous mes équipements.
Mon PC branché en ehternet sur la Time Capsule se connecte bien au réseau et elle fait bien office de borne wi-fi.
Tout fonctionne très bien maintenant, certes avec une certaine lenteur pour les premières sauvegardes Time Machine.