Internet via Iphone

Toxew

Membre confirmé
15 Novembre 2010
13
0
Bonsoir,

Je compte travailler de plus en plus au lycée avec mon ordinateur portable (bientôt un MBP par ailleurs) qui est pour le moment sous linux. De plus, je possède un Iphone 3GS avec un abonnement Origami Star 1h + 1h. Ayant évidemment besoin d'internet pour un travail optimal, je me demandais s'il était possible d'utiliser son Iphone pour profiter d'internet sur son PC, sous linux. Voire même sous windows, je serais prêt à changer l'OS de mon ordinateur pour profiter d'une telle fonction.

Je vous remercie par avance,
Cordialement,
Toxew,
 
ça dépend surtout de votre opérateur. Il est possible d'utiliser l'iPhone et l'abonnement internet de l'iPhone comme modem pour un ordi, mais cette option est activée ou désactivée selon l'opérateur.

Il vaut aller visiter la page internet de votre opérateur.

Il faut aussi noter que la connexion internet par iPhone sert comme connexion de dépannage. On peut surfer, consulter des forums. C'est pas pratique pour aller voir des vidéos ou des activités qui demandent plus de ressources.
 
Oui bien sur c'est pour du surf léger, mais je ne trouve pas sur le site d'orange l'endroit pour activer cette fonctionnalité ...
c'est pas vous qui pouvez activez, c'est Orange qui éventuellement permet le tethering. Il faut que vous vous adressiez à Orange pour savoir si cette option est offerte par leur service ou non.
 
Bonjour,
Voilà le lien :)
http://assistance.orange.fr/utiliser-le-modem-internet-de-votre-iphone-2751.php
L'usage modem sur le réseau Orange est conditionné à la souscription de l'une des deux options Internet everywhere pour iPhone.
- Si vous ne possédez pas d'option, il vous sera proposé de configurer le partage Internet dans le menu "Réglages > Général > Réseau".
Toutes les informations sur la souscription de l'option sont alors fournies sur le site en lien
 
J'ai finalement utilisé les moyens du mal, le jailbreak ... Mon problème est donc résolu. J'ai été obligé car j'ai bien l'option Orange Internet Everywhere (50€/mois quand même, si c'est pas du foutage de gueule) alors bon, la force devrait marcher.
Sur ce, je vous remercie pour votre aide ;)