Internet via mobile sur MAC

sodanexus

Membre enregistré
13 Juillet 2009
8
0
Voila bonjour à tous, je viens d'acquérir un mackbook et j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir naviguer sur internet via mon mobile nokia 5800 Xpressmusic, je dispose d'un forfait illimité chez bouygues.

Merci à vous les maqueux

Sauf erreur il vous faut une clef 3G à demander chez Bouygues, cela vous permettra d'utiliser le modem de votre mobile pour vous connecter sur le net avec votre mac.

...bonjour,

à mon avis, erreur il y a :siffle:
D'après les spécifications de Nokia pour ce mobile, le 5800 XPress Music permet bien une connection de ce type, soit l'utilisation comme modem.
Sur Mac, ça devrait "être limité" au BlueTooth, le câble USB ne devrait être d'aucune utilité.

En revanche, il vaudrait peut-être mieux bien vérifier que ton contrat d'abonnement avec Bouygues n'exclut pas une utilisation du mobile comme modem.
Si ça devait effectivement être le cas, il n'y aurait alors plus guère que l'option clé 3G, avec ou sans abonnement, d'ailleurs chez cet opérateur ou un autre.
Tu trouveras pas mal d'infos. sur les clés & formules 3G sur le forum, en fonction de ton besoin.

Ici, il s'agit tout d'abord paramétrer le téléphone sur le Mac comme modem BlueTooth, et éventuellement, utiliser un des scripts de Ross Barkmann pour le téléphone.

Ensuite, et d'après ce que j'ai lu ici sur les forums:
Utilisateur: guest
Mot de passe: guest
Téléphone: ebouygtel.com
A vérifier avec les réglages par défaut de Bouygues sur le téléphone, il me semble que "ebouygtel.com" est caduque depuis un moment.

Eventuellement une alternative, si il s'agit bien d'un mobile utilisant la plate-forme S60.
Un petit logiciel qui te permet de transformer le téléphone en point d'accès WiFi: JoikuSpot, il y a un article qui en parle ici sur The Register, avec un lien direct vers le site de l'éditeur.
La limitation en version gratuite, c'est HTTP/ HTTPS uniquement (Donc pas de courriels, POP3 ou IMPAP).

Une petite recherche sur les forums m'a conduit vers ce fil, je suis à la recherche d'informations pour dépanner un ami qui a un E61 chez Bouygues, et n'a pas d'autre choix que de s'en servir pour accéder à internet.

Donc, le retour d'expérience m'intéresse beaucoup.
Merci,
:zen: