Intérogations about TextMate

Bonjour,

J'ai une nouvelle intérogation avec mon TextMate.
Le ^H (aide rapide) de TextMate marche bien avec le PHP, ActionScript, etc. mais il affiche toujours une fenêtre avec une erreur d'affichage.

Faut installer les docs?
Faut l'informer où est les docs au format HTML?

Merci :)
Faut être connecté à internet (ça affiche une page web), c'est peut-être de la que viens ton problème ?

Sinon pour PHP en tout cas il est possible d'utiliser une doc local :) (voir section 3.2 du "Help" dans le bundle PHP).
 
J'ai une connection LAN par cable toujours connecté, alors ce n'est pas le problème!
 
En effet, j'aurais dû le copier/coller avec ma question. :rose:

Le voici (avec le help for tag - PHP) :
Not Found

The requested URL /HTMLframesConverter/earthli/phpDocumentor/tutorial_tags.require_once.pkg.html was not found on this server.
Aussi, j'aimerais utiliser la doc AS dictionary pour l'actionscript, mais voici son message d'erreur :

2007-05-10 12:21:43.875 defaults[2909] The domain/default pair of (com.macromates.textmate.actionscript, FlashDocumentationPath) does not exist /Applications/TextMate.app/Contents/SharedSupport/Bundles/ActionScript.tmbundle/Support/Tools/asd.rb:31: undefined local variable or method `help_dir' for main:Object (NameError)
Merci

-- Édit --

Pour le PHP, si je fait ctrl-h, l'aide s'affiche bien, mais si j'utilise le menu Bundle, le message d'erreur apparaît... dequec?

Pour l'actionscript, même ctrl-h ne fonctionne pas! :(

C'est possible de l'activer, l'aide for tag, au javascript?
 
En effet, j'aurais dû le copier/coller avec ma question. :rose:

Le voici (avec le help for tag - PHP) :
Aussi, j'aimerais utiliser la doc AS dictionary pour l'actionscript, mais voici son message d'erreur :

Merci

-- Édit --

Pour le PHP, si je fait ctrl-h, l'aide s'affiche bien, mais si j'utilise le menu Bundle, le message d'erreur apparaît... dequec?

Pour l'actionscript, même ctrl-h ne fonctionne pas! :(

C'est possible de l'ajouter, l'aide for tag, au javascript?
Pour PHP tu te trompe de command dans le Bundle. Le ^H active "Documentation for Word", alors que toi tu vas dans le "sous-bundle" PHPDoc, dédié à la Doc des classes PHP que tu écris toi ;) Normal que ça ne marche pas :)

Pour ActionScript, je n'utilise jamais donc je ne sais pas trop, mais apparemment, il faut installer soit même la doc et le chemin vers cette doc doit être dans FlashDocumentationPath dans le fichier com.macromates.textmate.actionscript, mais le seul lien dispo sur le sujet dans le Wiki de TextMate et cassé...)
 
Merci pour les précisions de la doc PHP.

J'ai trouvé un lien expliquant comment ajouter le dictionary actionscript à TextMate.

http://www.dirtystylus.com/blog/2007/04/24/enabling-actionscript-help-in-textmate/

J'ai setté la shell var TM_FLASH_HELP à /Library/Application Support/Adobe/Flash CS3/en/Configuration/HelpPanel/Help/ActionScriptLangRefV3 et ajouté un / à tm-file:// pour faire tm-file:/// et maintenant j'ai un nouveau message d'erreur :

2007-05-10 13:56:58.602 defaults[11410] The domain/default pair of (com.macromates.textmate.actionscript, FlashDocumentationPath) does not exist /Applications/TextMate.app/Contents/SharedSupport/Bundles/ActionScript.tmbundle/Support/Tools/asd.rb:34: undefined local variable or method `help_dir' for main:Object (NameError)

C'est peut-être à cause que le dossier est caché, le dossier Help n'apparaît pas dans le Finder au dossier /Library/Application Support/Adobe/Flash CS3/en/Configuration/HelpPanel/ mais si on fait un cd de /Library/Application Support/Adobe/Flash CS3/en/Configuration/HelpPanel/Help/ActionScriptLangRefV3 dans le terminal, il existe bien... comment on fait pour décacher un dossier?

Ce qui est étrange, quand on fait une recherche et que Finder trouve un document dans ce dossier, le dossier Help et son contenu est accessible par le Finder!

Merci encore
 
Suis-je le seul utilisateur de l'ActionScript avec TextMate de ce forum? :D:p:D
 
Suis-je le seul utilisateur de l'ActionScript avec TextMate de ce forum? :D:p:D
Ouais peut-être :D

Je suis désolé mais j'ai plus mon mac... :( confisqué par l'autorité paternel jusqu'au bac pour que je bosse, c'est pour mon bien y parait, moi j'me fait surtout chier et je suis en manque en plus :p :rateau: c'est horriblement affreux...

Du coup j'ai pas TextMate sur celui là de mac (je suis sur le mac de ma mère... mais chut faut pas le dire au papa ! ;)) donc je ne peux pas chercher comment faire et comme je n'utilise pas ActionScript (c'est con à chaque fois je veux mettre AS mais pour moi AS c'est AppleScript...) je ne sais pas comment faire ça.

C'est vraiment horrible d'être privé de son mac... En plus faut bien dire que c'est con la privation totale non ? limiter le nombre d'heures par jours je veux bien, mais arrêter complètement d'un seul coup...
(Y aurait pas des patch comme pour ceux qui arrête la clope ? genre ça diffuse quelques octets directement dans le sang à petite dose pour arrêter en douceur... :p)
 
Estimes-toi heureux, tu n'es pas sur PC ! :affraid:
 
C'est vraiment horrible d'être privé de son mac... En plus faut bien dire que c'est con la privation totale non ? limiter le nombre d'heures par jours je veux bien, mais arrêter complètement d'un seul coup...
(Y aurait pas des patch comme pour ceux qui arrête la clope ? genre ça diffuse quelques octets directement dans le sang à petite dose pour arrêter en douceur... :p)

Héhé… Je me disais justement : «C'est bizarre on ne le voit plus…» :D
 
C'est vraiment plate!!! Je sympathise!!!

Je perds mon joe connaissant de TextMate! :(:(:(

Merci encore pour toute l'aide TextMate que tu m'as donné! :love:

Bonne chance!
 
  • J’aime
Réactions: p4bl0
C'est vraiment plate!!! Je sympathise!!!

Je perds mon joe connaissant de TextMate! :(:(:(

Merci encore pour toute l'aide TextMate que tu m'as donné! :love:

Bonne chance!
Ben ça va cette semaine je suis chez ma mère (je suis en garde alternée...) et elle me laisse un peu aller sur son Mac, mais bon y a pas mes fichiers, y a pas TextMate, y a pas Firefox (Safari ça va mais bon pas de Google Notebook du coup), y a pas mes favoris...

Par contre dès dimanche soir je me refais une semaine de cure de privation totale :(


Sinon j'aurais besoin d'une traduction pour "plate" dans ce contexte :p
"joe connaissant de TextMate" par contre je comprend mais sans être capable de traduire ^^

:)
 
Sinon j'aurais besoin d'une traduction pour "plate" dans ce contexte :p

C'est du québécois pur jus. En gros, ça se traduirait pas "c'est ennuyant". ça peut aussi se traduire par "c'est dommage" dans certaine situation. :)
 
  • J’aime
Réactions: p4bl0
Pou compléter la traduction,

Un joe connaissant est une personne connaissant tout! Qui est dur à boucher! :D:D:D
 
Bonjour,

Me revoilà avec une nouvelle question. Quand on fait une recherche de textes dans textmate, une boîte de dialogue apparaît nous permettant de taper notre recherche et nous offrant les options de recherches.

Ce que je trouve tannant est qu'à chaque fois que je clique dans mon document pour modifier le string trouvé, cette boîte de dialogue se retrouve derrière la fenêtre de mon document et que je dois à chaque fois la remettre par dessus pour continuer à l'utiliser.

Il y a t'il un moyen de toujours la mettre au dessus, que même si on clique dans notre document, que cette boîte reste au dessus de la fenêtre du document?

Merci encore :)