InterOP XP<->MAC : Les CD gravés

Philou1789

Membre actif
12 Juillet 2004
436
30
49
Dans le 77, limite 94
Bonjour,

Je vais bientôt démarrer sous Mac OS (je reçoit mon iMac G5 demain.
Et j'ai des questions d'interop.

Comme tout PCistes qui se respecte, j'ai gravé mes photos sur des CD via Nero, des Divx, des doc ...
Tout cela en général Néro et les autres logiciels de gravure m'ont mis ça en CDFS.
ET là la flippe, est ce que mon iMac va savoir lire mes CD ???
Y a t il une autre Fat CD à choisir pour qu'il n'y ai pas de problème ?

Je pense à ça car quand j'achéte des livres sur le Mac genre iCreate ou SVM Mac et que je mets ces CD dans mon PC --> Ben CACA mon XP me dit que Windows ne peut lire ces CD.

Voilà la question

• J’aime
Réactions: naas
euh CDFS c'est un format PC un peu particulier ou pas?!
Mais sinon les donnees d'un CD PC sont en general lues sans probleme sous OS X.

(Sous Mac OS 9, faut juste rajouter les "Joliet Extensions" car parfois les noms de fichiers longs sont tronques et on voit que les 8 premieres lettres)

extrait du guide de la compatiblité d'apple (voir le lien au dessus)

Les graveurs de CD-Rom simplifient considérablement l&#8217;échange de fichiers entre Mac et PC. Le faible coût des supports enregistrables les rend aussi très attractifs. Depuis les débuts du CD-Rom, Mac et PC savent lire et enregistrer des CD-Rom au format ISO9660. La première version de ce standard permet de s&#8217;échanger des fichiers à conditions que leurs noms ne dépasse pas 8+3 caractères. Aujourd&#8217;hui, ce standard peut « embarquer » plusieurs systèmes de fichiers (« file systems »). Ainsi, un CD gravé par Windows XP est au format ISO9660 par défaut (ce format embarquant le système de fichiers CDFS) et est reconnu sur Mac OS X et réciproquement. Par contre, les versions plus anciennes de Windows utilisaient d&#8217;autres formats / systèmes de fichiers, comme l&#8217;ancien système de fichiers DOS, reposant sur des noms à 8+3 caractères. Lors du lancement de Windows 95, Microsoft a définit une extension à la norme ISO 9660, baptisée Joliet, qui permet de créer des CD avec des noms de fichiers de 64 caractères. Apple de son côté a défini une extension à ISO 9660 permettant d&#8217;écrire des noms de fichiers HFS de 32 lettres