Interrogations AI CS3

Vincemac

Membre actif
22 Juillet 2005
333
2
www.instagram.com
Slt,

je trouve Illustrator CS3 beaucoup +gourmand en ressource que ses précédentes versions,
notamment si on bosse avec les 3 applis CS en même temps,
qu'en pensez-vous?

bonne journée

Vince

Il parait que le code a été optimisé sur la CS4, ce qui prouve que c'était un besoin urgent.

Slt,

je trouve Illustrator CS3 beaucoup +gourmand en ressource que ses précédentes versions,
notamment si on bosse avec les 3 applis CS en même temps,
qu'en pensez-vous?

bonne journée

Vince

... tu es sur quel type de machine ?
... G5 ? Intel ?

Perso, j'ai la suite CS3 sur un vieux G4 mini 1,2 G et AI comme PSD sont atrocement lents à démarrer (Acrobat pro également) au point que je les ais mis en ouverture au démarrage et que je ne les ferme plus de la journée. (cela dit, ouvrir n'importe quel logiciel de MS Office 2004 me prend aussi un temps dingue, pourtant c'est pas vraiment des logiciels de guedin, comme quoi c'est vraiment une question d'optimisation à m'n'avis…)

Par contre, quand ils tournent ça va. Mais je fais pas non plus des trucs compliqués.

Et je n'ai pas une machine monstrueuse, elle a plus d'un an.

:D

La CS3 est en effet optimisée pour les G5 Intel.

G5 / PowerPC = Motorola

Intel ≠ PowerPC / G5

:hein:

Pour les formations je me sert d'un iBook G4 - 2 GHz : la CS3 fonctionne très correctement.
Les fusions HDR sur Photoshop et les gros doc (plus de 100 Mo) sur InDesign rament un peu, mais ça tourne.

;)

j'ai du Motorala hélas !:rateau:
regrette la CS2 qui tournait beaucoup mieux:D

... sur un G5 2x2, j'ai préféré laisser la CS3 et revenir à la CS2 tellement c'est plus mieux !!!
... je dis pas que CS3 ne tournait pas mais certainement moins bien que CS2 !!!
... je vais aller me chercher un Intel cet été en France, je monterai ma CS3 là-dessus !!!

... sur un G5 2x2, j'ai préféré laisser la CS3 et revenir à la CS2 tellement c'est plus mieux !!!
... je dis pas que CS3 ne tournait pas mais certainement moins bien que CS2 !!!
... je vais aller me chercher un Intel cet été en France, je monterai ma CS3 là-dessus !!!
ça fais du bien de ne pas etre le seul à rager contre cette larve de CS3 :):):)
j'ai 4go de RAM, avez-vous tester avec + de RAM si çà le fais+?:siffle:

Apple a abandonné les PPC, alors Adobe, et les autres éditeurs, les délaissent petit à petit.

Donc désormais il n'y a plus de vraie optimisation des nouvelles fonctions pour les PPC, seulement pour les puces Intel…

:cool:

Un bête exemple :
Le Porte-documents PDF est une des nouveautés d'Acrobat 9.

>> Ouvrir et naviguer dans un Porte-documents PDF avec Adobe Reader 9 (ou Acrobat 9) sur un Mac-PPC et sur un MacIntel (de puissance comparable).

Il n'y a pas photo ! Dans l'un c'est plutôt mou et pas très réactif, dans l'autre c'est beau et fluide.

Certaines nouvelles fonctions de InDesign CS4 en sont aussi un bon exemple…

Je n'ai pas fait de "benchmarks", mais c'est un ressenti très fort (que je ne suis pas le seul à avoir, je vois quantité de publics et de machines très divers (Mac & PC) lors des formations).

:)

PS : téléchargez un Porte-documents PDF de démo ICI

Un bête exemple :
Le Porte-documents PDF est une des nouveautés d'Acrobat 9.

>> Ouvrir et naviguer dans un Porte-documents PDF avec Adobe Reader 9 (ou Acrobat 9) sur un Mac-PPC et sur un MacIntel (de puissance comparable).

Il n'y a pas photo ! Dans l'un c'est plutôt mou et pas très réactif, dans l'autre c'est beau et fluide.

Certaines nouvelles fonctions de InDesign CS4 en sont aussi un bon exemple…

Je n'ai pas fait de "benchmarks", mais c'est un ressenti très fort (que je ne suis pas le seul à avoir, je vois quantité de publics et de machines très divers (Mac & PC) lors des formations).

:)

PS : téléchargez un Porte-documents PDF de démo ICI

fu*k** cs3,:rateau:
la CS4 est compatible avec les mac PPC?