Interview de Pascal Cagni à la radio

J'ai écouté l'interview de P Cagni sur RMC, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'Apple voit d'un drole d'air le marché de la téléphonie en France....

En résumé, Apple discute avec tous les opérateurs mais refuserait de voir son iphone subventionné par les opérateurs, comme c'est le cas actuellement pour tous les telephones (exception française, encore). Apple désire que son iphone reste cher pour accentuer son coté "premium"... Il parait que c'est la nouvelle signification de "think different".... Si ils continuent sur cette voie du "hors de prix" qui faillit jadis couler le mac, cela risque fort, en France du moins, de devenir "sunk different !"
 
Le problème qu'ils ont, c'est que si l'iPhone est trop subventionné, il va se retrouver moins cher qu'un futur iPod Vidéo (de type iPhone sans téléphone), qui lui sera vendu au prix "normal", et qui ne trouvera presque aucun acheteur, forcément ! Et là, pour le coup, l'iPhone tuerait l'iPod.
 
  • J’aime
Réactions: benjamin
J'ai écoute ce podcast et je sais pas vous, mais mais ce P.CAGNI ne m'a pas convaincu....en fait on dirait un macuse qui parle d'apple, de l'iphone alors que ce mec est pdg d'apple europe.
Et c'est vrai que "on ne veut pas d'un iphone subventionné(...) c'est notre esprit "think different" c'est quand même moyen, il aurait pu trouver un autre argument.
Je dis pas qu'il a tor car c'est vrai que comme disait fredintosh, on retrouve un iphone moins cher qu'un ipod ça va pas le faire mais bon, ce P.CAGNI est quand même moyen...
 
J'ai trouvé Pascal Cagni affligeant. Déjà il parle un Français plus qu'approximatif, bafouille et choisit rarement les mots justes.
Ensuite, il est d'une arrogance rare, centré sur sa marque. Sur l'iPhone, il a parlé de fonctionnalités qui n'existent pas (il me semble que l'iPhone lit les films en 16/9 automatiquement, il n'est donc pas possible de visionner les vidéos en mode vertical, contrairement à ce qu'affirme M. Cagni, qui parle de "renverser" l'iPhone selon son bon gré dans toutes les situations). J'ai trouvé l'ensemble assez pathétique, s'il trouve que le fait d'écouter de la musique, recevoir un appel, et ensuite reprendre automatiquement la lecture de la chanson là où on l'avait laissée constitue la fonctionnalité majeure de l'iPhone c'est qu'il n'a rien compris.

Nullissime ce mec.
 
Je viens d'écouter. Et je suis en partie d'accord avec toi. Il n'a pas été très bon. Et finalement l'interview n'apporte pas grand-chose, si ce n'est un mec qui vendson produit, ou du moins qui essaie, pendant une vingtaine de minutes.

Bof.