Intrusion Possible?

muller

Membre enregistré
7 Décembre 2005
1
0
Je suis branché, en paralelle, avec un modem sans fil, -mais sans wi-fi - ni airport, sur un
iBook (jaguar) + un iMac , est-il possible qu'un intrus, pénêtre dans mes ordis?, du fait, me semble-t-il, que le modem est un émetteur et un récepteur? :siffle:
--------------
2e question - J'ai téléchargé le dernier Firefox - lorsque je navigue sur les favoris, (signets ou marque-pages, ce terme me parait bizarre:)), il gêle - la fenêtre des favoris devient vide et je suis obligé de ''forcer à quitter'' et dans certains cas, même cette fonction est inopérante et je suis obligé d'éteindre mon iBook. Quelqu'un a-t-il ce même problême?:love:



---------------
iBook - Mac OSX - Jaguar 10.2.9 - Safari - 1.03.
----------------
 
D'abord, bonjour.

Ensuite, je ne comprends pas la première question. Tu ne décris pas avec assez de précisions ta connexion, et je ne comprend pas par quel protocole sans fil tu es connecté si ce n'est pas du Wifi. C'est très important, surtout dans le domaine de la sécurité. Donc si tu veux des réponses, il faudra balancer les modèles et protocoles techniques utilisés.

Pour finir, et en ce qui concerne la deuxième question, essaie de virer les préférences de Firefox et de rééssayer. "Le dernier firefox", cela signifie que tu as téléchargé une nightly build ? Dans ce cas, prend une version officielle et stable. Si cela ne fonctionne toujours pas, c'est que c'est peut être dû à une corruption de ton profil ou de tes bookmarks (/Users/tonnom/Library/Applications Support/Firefox/).
 
Je suis sur réseau câblé et j'ai régulièrement des "intrusions" de mes voisins. C'est vite réglé avec Net Barrier qui les met dans la Stop list.
 
Avec le pare-feu de Mac OS X tu bloqueras les accès à ta machine et il n'y a pas besoin de logiciel supplémentaire. Pour ma part, seul un port est ouvert ... et ça roule.

Pour une véritable politique de détection de tentatives d'intrusion, c'est évidemment une autre affaire et il faut se munir de logiciels adéquat (genre SNORT ou équivalents).