Invalid Btree node size 3, 0

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bon, j'ai la un iBook Power PC G3 300 mhz 64 mo ram mac OS 9.0 qui a un pble sur lequel je me prend bien la tete !! impossible de monter le disk dur d'origine, il n'est pas reconnu et demande a etre initialiser... donc, je redemarre sous le disk d'install d'origine mas OS9 dans l'espoir d'utiliser les utilitaires de reparation du disk dur, ce que je fais ... voila le message de verif : Invalid BTree node size 3,0 juste apres la verif des structures HFS du volume ... arrrgl !! il poursuit puis m'indique que le partage des fichiers est activé ... je desactive appletalk a partir du tableau de bord ... pas mieux ... en plus, ce que je veux eviter a tout pris , c'est de perdre les données de ce disk (si ce n'est pas trop tard ...)donc les recupérer (disk warrior ?? oui mais comment ??) après, je sèche, help me please !!!
 
quand le Btree tombe en rade.... y'a plus qu'a reformater comme souvent.... désolé

essaye avec l'utilitaire de disque du CD OS9 de remettre à jour le gestionnaire du disque. (je suis sous X depuis un moment.... alors si mes souvenirs sont bon c'est [ CD OS9 / applications / Utilitaires / Outil disque durs ]
Une fois OUtil disque durs ouvert, dans les menus tu dois avoir un truc genre : mise à jour des gestionnaire de disque.

Sinon derniere solution : acheter DiskWarrior sur CD avec un système bootable dessus ce CD. Alsoft fournis DiskWarrior sur un CD bootable pour cela.... faut le commander je crois.

Mai bon le Btree en rade c'est souvent sans espoir..... faut faire des sauvegardes !!!

et puis partitionner son DD au moins en deux : un pour le système, un pour les travaux....