inverser appleid primaire et secondaire

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour

Sur https://appleid.apple.com/fr/ j'ai 2 Id (2 emails) une primaire uniquement modifiable et une secondaire modifiable ET supprimable

Comment faire pour inverser ?
je veux que mon adresse secondaire devienne primaire et ensuite virer l'autre
merci
 
mais si on a plus cette adresse email (primaire) on fait comment ? on peut pas garder a vie une adresse email qui ne sert plus
par exemple si je veux une nouvelle adresse email [email protected] à la place de la primaire enregistrée ?

et si je dois créer un nouvel ID apple je perds tous mes achats
 
Dernière édition par un modérateur:
Exactement. Tu gardes ça à vie. SI tu ne l'utilises plus, elle ne sera pas réattribuée.

Ensuite, si tu changes d'adresse mail, il est possible de mettre cette nouvelle adresse à la place de l'ancienne dans ton compte iTunes et donc de garder tes achats.

Par contre, les adresses liées à ton adresse principale ne pourront être basculées vers cette nouvelle adresse iCloud créée.
 
Je ne comprend pas complètement ta réponse
si je change mon adresse email principale Sur https://appleid.apple.com/fr/ [email protected] par [email protected] et que je me déconnecte et reconnecte partout itunes, appstore, icloud, site apple (macs et iBidules) je garde bien tous mes achats ?

je ne comprend pas : les adresses liées à ton adresse principale ne pourront être basculées vers cette nouvelle adresse iCloud créée.
puisque j'ai juste modifie mon adresse email sans creer un autre compte
il est impensable de devoir tout racheter juste car on change d'adresse email

merci pour ton aide
 
Houla, tu mélanges tout.

Tu dois te créer un nouvel identifiant iCloud. Mais dans ton compte iTunes, tu mets cette nouvelle adresse iCloud comme identifiant iTunes. iCloud et ton compte iTunes sont deux choses différentes qui peuvent être lié par ton adresse mail iCloud ou une autre adresse de ton choix.
 
Je ne parle pas d'iCloud (oublions icloud) mais bien de mon identifiant Apple pour l'apple store je veux changer cet identifiant par une autreadresse email sans bien sur rien perdre de mes achats
mais c'est vrai que c'est tellement confus leur truc
je ne veux pas de nouvel identifiant du tout , juste changer mon adresse email
 
Je l'ai déjà fait en procédant de cette manière :

Change ton email secondaire par un autre email ( pas l'email primaire).
Une fois l'email secondaire vérifié par Apple tu pourras changer ton email primaire en le remplaçant par ton ancien email secondaire.
 
  • J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
Je ne parle pas d'iCloud (oublions icloud) mais bien de mon identifiant Apple pour l'apple store je veux changer cet identifiant par une autreadresse email sans bien sur rien perdre de mes achats

Donc, il suffit de rentrer un autre email dans la rubrique mon compte de iTunes.
 
J'ai essaye comme tu dis mais il me dit que mon email secondaire = [email protected] ne peut pas etre utilisé

en tout cas merci je vais remplacer par un autre email
Le mail iCloud ne peut pas être utilisé comme identifiant primaire.

Il suffit d'aller ici : https://appleid.apple.com et tu indiques l'email primaire que tu souhaites.
Sur Itunes il te suffira ensuite d'utiliser ce nouvel e-mail pour ouvrir une session et tu retrouveras tous tes achats
 
Dernière édition par un modérateur: