Écrans Problème inversion avec 2 écrans

Jech

Membre confirmé
30 Août 2011
27
0
Bonjour,
Suite à la mise à jour vers Monterey, j'ai un petit soucis avant l'ouverture d'une session :
J'utilise 2 écrans (tous 2 raccordés derrière un eGPU via HDMI et DIVI). Le principal est horizontal et le secondaire vertical.
Mon problème c'est qu'avant l'ouverture de session, j'ai ces 2 écrans qui sont inversés, et les fenêtres des comptes et des mots de passes se retrouve donc sur l'écran secondaire, qui étant vertical n'affiche pas tout (la fenêtre est tronquée en plein milieu). Par contre, dès que j'ai ouvert une session, les 2 écrans sont correctement agencés.
Quelqu'un a une idée de la cause du problème ?
Merci.

PS : J'étais sous Mojave avant l'upgrade, et je n'avais pas ce soucis.

[Edit] En faisant ce message j'ai eu l'idée d'un test : j'ai inversé l'ordre de branchement au niveau de l'eGPU et ça inverse à l'affichage aussi (avant la session). Donc ça serait ok. Bon, du coup le fond d'écran sur l'écran secondaire n'est pas dans le bon sens, mais le temps d'ouvrir une session, et comme il n'y a pas d'informations dessus, ce n'est pas gênant.
 
Dernière édition:
@Jech
Aucun rapport dans le message dédié sur Votre avis sur macOS Monterey, on démange dans ton propre message.
 
@Locke
Ok, merci et désolé. Comme le problème est survenu suite à la mise à jour vers Monterey, et que j'avais posé des questions sur la migration et une config avec e-GPU, je pensais que ça y avait sa place.
Peux-tu rajouter Monterey dans le titre ? Car je n'avais pas de soucis avec les autres OS (depuis El Capitan).
 
on démange dans ton propre message.
Moi, ça m’aurait démangé de mettre ça dans la bonne rubrique au passage. Du coup je m’en charge.

Car je n'avais pas de soucis avec les autres OS (depuis El Capitan).
La gestion des écrans a été complètement chamboulée dans macOS Monterey, comme tu as probablement pu le constater en faisant un tour dans la rubrique Moniteurs des Préférences Système.