investissement MAC PRO ? besoin d'aide sur écran aussi !!!

McMac

Membre confirmé
23 Novembre 2007
26
5
37
:zen: Bonjour,
Voilà j'ai l'intention de m'offrir ce MAC là pour faire des montage vidéos HD sur Final Cut Studio 2 ou autres logiciels dans le genre, et j'aimerai savoir si c'est suffisant (je pense que oui quand même) mais surtout j'aimerai avoir votre avis pour un bon écran en 24 pouces.

Mac Pro
http://store.apple.com/Apple/WebObj...1224040/wo/pS2aUdr1lmBQ3s2RDPNffxD93Yb/2.?p=0

ATI Radeon X1900 XT 512 Mo (deux DVI double liaison)
AirPort Extreme + Bluetooth 2.0+EDR
Clavier et souris Mighty Mouse Apple - Français (sans fil)
Two 2.66 GHz Dual-Core Intel Xeon
Mac OS X (Français)
Country kit
4 Go (4 x 1 Go)
Deux SuperDrives 16x
Serial ATA 500 Go 7200 tr/min 3 Gb/s

Eur 3.787,00



voilà j'attent votre aides !, meci !
 
Moi, je te conseille de supprimer les 4 Go de RAM et les baisser à 1 Go et d'acheter sur Macway.fr ( = 10 X moins chère (je ne rigole pas)), et d'acheter un disque dur plus grand avec l'argent gagné :).

La 24" Apple ( enfin, le 23" :D ) est vraiment pas mal, mais il faut avoir les moyens.
 
Bonsoir

Pour l'écran, je te conseillerais d'aller voir du côté des matériels non-Apple. On trouve souvent mieux pour moins cher.

Un moniteur 23" Apple coûte 900 euros.

A ce prix-là, tu peux t'offrir un 26" Acer (800 euros) ou un 28" Viewsonic (900 euros) de même définition, mais plus lumineux, plus contrastés, plus rapides, et avec des HP intégrés et des entrées vidéo supplémentaires.

Par ailleurs, on trouve des 24" à partir de 350 euros, dont des modèles présentant des caractéristiques bien meilleures que le 23" d'Apple pour environ 450 euros (par exemple Hyundai W240D, IIyama PLB2403WS, etc.).
 
Salut,

Oui cette une belle configuration, mais comme à dit CERDAN supprime la ram et va voir ailleurs. (crucial, macway, dan-elec... il faut de la FB-DIMM avec le "dissipateur de chaleur") perso j'ai de la crucial sur mes macs...
Chez MacWay, une barrette de 2Go coûte 109 euros TTC... mais comme il vaut mieux avoir 4 barrettes identiques ça te fait 436 euros pour 8Go de ram... ou +/- la moitié si tu prends 4x1Go.... 276 euros


Pour l'écran va voir du côté de chez Dell, Philips/LG, Samsung, Eizo (si tu as les moyens) et bien d'autres encore...
 
c'est pas idiot pour la RAM mais je ne peut pas ne pas prendre de la RAM sur aple store c'est obligatoire, ou alor je prend que 2Go et ensuite j'achete 3 barrettes de 2Go à coté ? mais je me demande si les 3 autres barrettes seront bien compatible avec celle déjà dans le macpro ?


PS: pour l'écran j'ai commandé celui là http://www.pixmania.com/fr/fr/59930...96STNPUTsxMTk2MDc2NDc5O3BhcmFtPUNDfDkyMTg2MjE=



Apparemment tu n'as pas bien compris.
Tu as l'obligation de prendre la mémoire de base donc 2x512Mo ce qui nous fait 1Go de ram.
Tu ne prends rien d'autre et tu achètes de la mémoire 4x1go si tu veux 4Go ou 4x2go (510 euros chez crucial, tous frais compris) si tu veux 8Go dans les deux cas tu peux soit laisser la mémoire d'origine ou l'enlever et la mettre pécissieusement dans un tiroir en cas de panne. Si tu la laisses dans la machine en plus de les barrettes que tu vas rajouter ça nous fera entre 5 et 9go de ram...

fais toi une simulation de prix chez crucial: www.crucial.com/eu fais la comparaison avec macway et ramshopping... tant que tu prends de la ram pour macpro pas de soucis... (FB-DiMM 667 Mhz.... avec dissipateur de chaleur: voir image >> )

303_FULLYBUFFERED-AP240-pinDIMM.gif


http://crucial.com/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=C67D5D6AA5CA7304