Iomega HD Ultramax

flotow

AppIeSpirit™
Club iGen
23 Mars 2004
14 120
3 183
Bonjour,
je cherche a acheter un disque dur externe de marque Iomega.
Celui la :)
Qu'en pensez vous?
Le but est d'avoir 1To, et aussi d'avoir le FW800. Ce disque sera acheté avec des bons de reduction Fnac (cherchez pas :siffle: ) et il doit avoir au max un prix de 440~

• J’aime
Réactions: viruce
je pense aussi ;), Mais sinon, je veux biens des avis sur du 500Go (pour en faire 2*500)
L'avantage de prendre ca directement en 1To, c'est que ca revient moins cher ;)

L'ultramax a fait l'objet d'un test comparatif parmi 5 disques durs de 1 To, dans le magazine SVM Mac de Mars 2007.

C'est celui qui optient la première place grâce à ses qualités (le plus rapide, le plus complet...) d'après les critères de ce mensuel.
Le seul bémol relevé est que le ventilateur est bruyant.

Edit: pour les DD de 500 Go, il y a un autre magazine récent qui en comparait 14.

oui, j'ai lu cet article. Mais ils parlent du WesternDigital en bien, alors qu'en fait...
alors c'etait pour savoir si c'etait pareil ;)

Bah tu peux toujours écrire à sa division "Laboratoire et tests". Mais je doute qu'ils aillent au delà de ce qu'ils ont écrit.

Sinon, tu as le LaCie Big Disk Extrème 1 To, figurant aussi en bonne place dans ce comparatif. Mais je dis cela car perso, j'ai toujours été satisfait des disques durs LaCie...

ouais, mais pour des raisons que je ne peux maitriser (...) je suis obligé de l'acheter a la Fnac. Mon prix tourne autour de 440
Il y a deux LaCie de 1To... c'est quoi la difference?
Il y a un mail pour la division test?

Il y a l'adresse e-mail d'un des rédacteurs sur une des pages du test...

sur le magazine ou en ligne? en ligne je ne vois rien :(
si tu peux m'envoyer un MP avec cette adresse ;)

je l'ai eu chez apple store y'a qq semaines, il était en promo livraison gratuit pour 450 euros, depuis, il est a ce prix là partout. je travaille en raid 1 et pas de soucis. un peu bruyant avec son ventilo, on l'entend grater aussi mais au moins, les dd sont au frais et je dors mieux. :up:

tu n'as rien eu a installer sur ton Mac pour que ca fonctionne? (y'en a certains ou c'est obligatoire ;))
Donc, tout vas bien pour toi?
Pour le bruit, c'est vraiment fort?

rien a installer. c'est transparent. il gratte un peu mais je supporte sans blème ce détail comparé à la fiabilité que cela apporte . :up:

un petit up pour ce fil ;)
je vais retourner a la Fnac demain (Jeudi) ou Vendredi pour prendre mon nouveau model (sauf s'il n'y a vraiment rien de bien)
J'ai discuté un peu sur iChat avec '406', et il en est tres satisfait (c'est un resumé :D)
Je suis allé voir chez Apple, et eux aussi le propose (mais pas le WD tiens :siffle: )...
On va dire que j'ai 3 marques qui s'offrent a moi (pour eviter que ca parte dans tout les sens):
Maxtor
LaCie
Iomega

Maxtor aucun avis dessus, a part que c'est Seagate, et que c'est pas si mal :D
LaCie, y'a de tout (du bon comme du (tres) mauvais.
Iomega, 406 est content avec, :)

Je part donc sur un Iomega, 1To Ultramax (comme dans le titre), mais si quelqu'un voit une objection a ce choix (de facon a ce que je ne change pas 3 fois de disque comme mon precedent WD 1To MyBook Pro dont je suis tres mecontent :mad: :mad:

Merci a tous :love:

Je part donc sur un Iomega, 1To Ultramax (comme dans le titre), mais si quelqu'un voit une objection a ce choix ...

Je suis sûr que c'est un excellent choix... ;)

Faut juste mettre un casque pour supporter le bruit. :o :D

Va, mon fils, je te béni.
thegodfathervu0.gif

:D