Iomega HD Ultramax

Je suis sûr que c'est un excellent choix... ;)

Tu en as un pour dire ca? :D :p

Desole de vous faire part de toutes mes inquietudes, mais j'ai eu de gros soucis avec le Wd gnagnagna (au dessus :D)
Je veux donc un truc plus fiable (bon, ok, c'est un disque dur :D) le bruit, ca va encore, ce qui compte c'est que le boitier ne chauffe pas (d'apres SVM, c'est Ok)
La connectique est bonne partout, mais moi, c'est pour le brancher en 800 (le port de mes deux disques ont grillés (un disque a la fois hein ;), juste un changement de produit entre temps :siffle:
Voila, vous connaissez mes inquietudes... et sinon, 2*500 en externe c'est plus cher.. mais plus fiable?

Tu en as un pour dire ca? :D :p

Desole de vous faire part de toutes mes inquietudes, mais j'ai eu de gros soucis avec le Wd gnagnagna (au dessus :D)
Je veux donc un truc plus fiable (bon, ok, c'est un disque dur :D) le bruit, ca va encore, ce qui compte c'est que le boitier ne chauffe pas (d'apres SVM, c'est Ok)
La connectique est bonne partout, mais moi, c'est pour le brancher en 800 (le port de mes deux disques ont grillés (un disque a la fois hein ;), juste un changement de produit entre temps :siffle:
Voila, vous connaissez mes inquietudes... et sinon, 2*500 en externe c'est plus cher.. mais plus fiable?

Je comprends tes inquiétudes, mais à force d'être trop exigeant tu n'auras rien du tout. :p

Sinon, pour les 2*500, c'est quoi ton budget ?

Trop exigeant?
je demande a ce que ca fonctionne au moins un an (je serre les fesses :p)

mon budget, c'est... 440€ en bons Fnac (oui...), mais si je doit mettre un peu (pas trop non plus)...
une idée?

En 400 et 500 Go: 2 DD d'excellente qualité:

- l'AluICE Quattro 500 Go Extreme de chez MacWay (environ 300 euros),
- l'eXpressStar Combo 400 Go de chez SQP (environ 260 euros).

Je n'utilise pas perso ces matériels; je me base sur ce que j'ai pu lire sur des sites Mac ou dans des revues...

Edit: Rectificatif: l'AluICE est en vente à 249 euros. Pour l'autre, faire une recherche...

En 400 et 500 Go: 2 DD d'excellente qualité:

- l'AluICE Quattro 500 Go Extreme de chez MacWay (environ 300 euros),
- l'eXpressStar Combo 400 Go de chez SQP (environ 260 euros).

Je n'utilise pas perso ces matériels; je me base sur ce que j'ai pu lire sur des sites Mac ou dans des revues...

Edit: Rectificatif: l'AluICE est en vente à 249 euros. Pour l'autre, faire une recherche...

Tu utilises quoi comme disque externe? (si tu en as)
et sinon, je suis 'condamné' a l'acheter a la Fnac (bon d'achat en retour...)

Tu utilises quoi comme disque externe? (si tu en as)
et sinon, je suis 'condamné' a l'acheter a la Fnac (bon d'achat en retour...)

Ah oui, désolé, il faudrait encore voir ce que la Fnac te propose.

Je n'utilise que des LaCie Porsche, j'en suis content, mais ce ne sont pas forcément les meilleurs...

back...
j'ai mon disque Iomega. Pour l'instant, je ne peux pas dire ce que j'en penses, les ventilos se sont pas encore mis en route (enfin, LE ventilo)
sinon, je cherche un moyen pour pas le mettre en veille quand la machine est allumée...
voila :)
les ventilos se sont lancé, et c'est ok, c'est pas trop fort ;)
j'espere que du bien de ce disque. Je garde la config d'usine, RAID 0.

il est sur qu'en RAID 1 comme je suis, ils chauffent plus vu que les deux travaillent ensemble donc le ventilo tourne plus vite.

les ventilos sont plus calmes que sur les WD! Et c'est plus de la ventilation qu'un sifflement ;)
Pour le disque en lui meme, j'en suis tres content, il est frais (pas froid, quand meme pas) et plutôt silencieux.
L'interface est tres fournie!
Bref, tiptop ;)

Bonsoir,
un petit up...
j'ai mon disque, et il monte sans probleme (vraiment aucun) en FW800
Par contre, au demarrage, il y a une led rouge qui s'allume sous HDD1 tres brievement a l'allumage. Le rouge ne voulant jamais dire quelque chose de rassurant... je me suis tourné vers 406, qui me dit avoir la meme chose sur le sien. Je suis allé chercher sur le support de Iomega, et il parlent du voyant rouge en permanence, qui symbolise une panne sur le disque (1 ou 2) mais pas de ce 'flash' rouge au demarrage! Alors, que dois-je en penser?
J'ai envoyer un mail bilingue au SAV Iomega, on verra quand ils repondront (pas avant Mercredi), mais la, j'ai un peu peur (pas trop non plus)...
Alors, qui a ce disque? et surtout, qui a la meme chose. Si vous avez ce disque, dites aussi depuis quand vous l'avez (pour savoir si c'est une panne ou pas)
Merci ;) (a toi aussi 406!)
Moi, ca fait une semaine que je l'ai, et j'ai ca depuis le premier debalage. C'est le formatage d'usine, pas le miens.

Salut,

Je remonte un peu le fil, car j'envisage d'acheter ce produit...
Tucpasquic, comment ca se passe apres un an d'utilisation ?

Merci pour ce fil tres interessant.

A+

• J’aime
Réactions: F118I4
Tucpaquic Jecépakicé :cool:
Mais mon Ultramax je l'ai depuis plus d'un an, et ça marche bien.
Bien que je n'aie pas trouvé (ni vraiment cherché) comment l'allumer/éteindre sans passer par le bouton en façade, au lieu de l'allumer quand je mets en route mon Mac; je crois me souvenir qu'il y a un truc à installer, mais j'ai oublié :siffle:
Résumé 8,5/10, le point manquant étant de ma faute sans doute.
- 1/2 point pour le léger bruit permanent quand même