Iomega Minimax

greg2

Membre actif
12 Décembre 2003
683
10
Bonjour à tous,

je viens de voir sur les news du forum que Iomega faisait un DD façon mini partner (avec hub USB et FW). Quelqu'un l'a testé?

Comment ça se passe pour la mise en veille du DD?
Chauffe-t-il beaucoup?
Fait-il beaucoup de bruit car il a un ventilo...

En gros, est-ce que c'est mieux qu'un mini partner de Macway? :confused:

Merci pour vos réponses.
 
Personne n'a d'info?
J'ai l'impression que c'est le même boitier que le ez mini mais ce n'est propbablement pas le même DD à l'interieur...
 
moi j'aimerais savoir si ce minimax, pourait servir de "dock station pour un powerbook...

genre je branche ms truc usb dessus: ipod, imprimante, apreil photo... et que quand je rentre chez moi, j'ouvre le PB, je brnache le firewire et en avant la musique, mon powerbook gagne 3usbn du firewire etc...

Vous comprenez?

merci...
 
Je pense que ça doit marcher. Il faut voir avec quelqu'un qui aurait un minimax ou un mini partner de macway.
 
Bonjour, juste un petit mot pour vous dire mes impressions à la récéption de 2 minimax de iomega 250Go que je voulais placer sous mon mac mini.

Hier j'ai donc reçu de Rue du commerce mes 2 minimax, je déballe, branche tout ça et allume les engins...

et puis 10 minutes après je les débranchais et les remettais dans le carton, c'était tout simplement impossible de bosser à coté, les ventilos (qu'ils soient en auto ou manuel) font un de ces boucan que c'est pas tenable (surtout à coté d'un mac mini qui est presque muet)...

L'installation s'était pourtant bien passée, très simplement, les transferts avaient l'air très corrects, mais bon...

Voilà, je vais maintenant tester le mini partner de macway, on verra bien.
 
Entre temps, je me suis acheté le minimax. Le ventilo ne fonctionne que très rarement. Il faut visiblement qu'il fasse chaud et qu'il tourne pas mal pour qu'il se déclenche.
Je trouve plutôt qu'il fait pas mal de vibrations. Je l'ai mis (provisoirement) sur un dessous de plat en métal. Il supprime les vibrations et diffuse la chaleur renvoyée par le radiateur du DD situé en dessous. Résultat, la température ne monte pas et pas de ventilo...
Sinon le bruit n'est pas insuportable, loin de là. Avec un iMac g4, on est dans la norme. C'est que le mini est vraiment très silencieux. La faute au 7200 tiurs je pense.
 
et niveau alimentation ?
il peut etre alimenté par le port usb ?
ou il faut imperativement le relier au secteur pour une utilisation nomade+maison

merci