Iomega Zip et Mac os X !...

McGil

Membre confirmé
2 Juin 2002
67
0
Mes zip 100 ne monte plus sur le bureau, mais iomega tools reconnait qu'il y a 1 zip, utilitaire syst aussi (reconnait même le nom du zip).

?????
 
je viens d'essayer avec mon lecteur usb, et no problemo sur deux machines différentes
confused.gif
 
Une constatation avec les produits Iomega…

Lecteur de Zip 100 Mo et graveur Iomega 650 n'ont jamais aussi bien fonctionné qu'en n'installant pas leurs foutus pilotes!!!

Avec Jaguar, ces deux produits plus tout jeunes fonctionnent parfaitement (enfin… dans leurs limites respectives). Je ne vois pas pourquoi si les pilotes sont fournis dans Jaguar ils seraient absents de Panther, mais va savoir?

Tu parles de Iomega tools, donc tu l'as installé (bogué à mort depuis le lancement, sous OS 8.1).

Par ailleurs Iomega devrait s'accrocher un peu à satisfaire ses clients, sans quoi il n'en aura plus beaucoup de nouveaux: aide en français d'une pauvreté sans nom, site labyrinthique, liste des produits absconce, détails manquants, enregistrements requis à tout bout de champ en vue d'envois de mails publicitaires…

Syquest est tombé il y a quelques années en marchant sur ce genre de voie.
 
Quelques petites précisions :
j'ai eu l'idée (rien d'extra, c vrai) de rebooter en os 9, et là, toujours pas de zip. je change de zip et ce dernier apparait sur le bureau... je redemare sous panther, et là, rien, ou plutot si : il me demande de rinitialisé le disque, mais je n'en fait rien; Je reboot sous os9 et le disque qui etait monté tout a l'heure sous9, puis pas sous 10.3 ne monte plus: merci panther!
conclusion : mon panther detruirait un catalogue du volume le rendant illisible (et irreparable pour l'instant, magré drive 10 et diskwarrior) sous tout os... chouette! y'a pas de mise à jour firmware comme les dd en fw prévue ???
 
c'est peut être le formatage de ton disque qui est un peu foireux
wink.gif

tu devrais booter en 9, recopier le contenu de ton zip sur le dd...
revenir sous panther, et le formater !
tu peux meme le reinitialiser sous 9, pas de raison que ça ne fonctionne pas.
mais si tu traînes des zip depuis longtemps sans les cleaner de temps en temps, rien d'étonnant à ça.
a+
smile.gif
 
Bonjour a tous,j ai une petite question pour vous:j ai acheté des disquettes zip 100m pour mon ioméga sur le net,sauf qu elle sont formaté windows,est ce necessaire de formaté mac,car j ai un imac,si oui comment?

Bien a vous

stef
 
Si tu es sous 9, ce n'est pas nécessaire. J'ai longtemps tourné avec des ZIP DOS sous MacOS 9 sans ennuis. Si tu es sous X, ce n'est pas obligatoire non plus, même s'il me semble que la gestion de volumes DOS est plus capricieuse. Evidemment, si tu échanges des données avec des pc via tes ZIP, c'est obligatoire de les garder en DOS.
Pour formater les supports amovibles ou les DD, il faut utiliser Utilitaire de disque.
 
...Et c'est la 2ème fois que ça m'arrive
mad.gif
depuis que j'utilise des disquettes ZIP 250 MO formatée PC (pour pouvoir les utiliser sur les 2 plateformes, vu que les PC ne reconnaissent pas les ZIP formatées Mac, alors que l'inverse, oui)

j'ai un lecteur Iomega USB ZIP 250 et mes disquettes sont aussi des Iomega. je le trimballe entre chez moi et l'école (où y'a les PC...).
Je fais poutant gaffe de ne pas laisser les disquettes trainées à côté de l'écran ou de la tour (risque de démagnétisation), mais je dois avouer que je n'avais pas fait de sauvegarde de sécurité (sur CD)
Je suis vert... Y'a toutes les évaluations de fin de trimestre
mad.gif


Le volume ne monte plus, ni sur Mac ni sur PC (qu'il fait, en outre, planter!!!)

Sur l'iMac, un message d'erreur me dit:
You have inserted a disk contained no volumes that Mac OS X can read. To use the unreadable volumes, click Initialize. To continue with the disk inserted, click Ignore.

Mais que j'"ignore" ou que j'"initialize", rien ne se passe

confused.gif


Y-a-t-il un espoir, même infime de retrouver mes fichiers ?

merci d'avance.
zen.gif
 
Attention avec la touche "initialize"... Cela a pour effet la destruction du repertoire de la disquette pour la rendre vierge..... et rend difficile, voir impossible la récupération des données
frown.gif
 
disons que c'est pour la super fiabilité des zip que apple a arreté de les mettre dans ses machines. ce doit encore etre un problème de drivers
 
Personnellement j'essaierais DiskWarrior pour reconstruire un catalogue de fichier correct... à condition qu'un clic sur Initialise n'ait pas définitivement effacé le disque
 
Bonjour à tous,

Ma nana travail sous OS 9.2 et moi sous OS 10.2 et nous avons fréquemment des problèmes lors des échanges de fichiers que nous faisons à l'aide de disquette ZIP100. En effet, soit OSX ne reconnait pas la disquette insérée dans le lecteur et demande de l'initialiser ou c'est OS9 qui met le même message. Il ne le font pas avec tous les ZIP.

Il semble que la lecture sur l'un (sur OSX par ex.) entraine la non lecture sur l'autre (donc sur OS9).

Est-ce un problème de formattage à la première utilisation du ZIP?

J'ai aussi remarqué que IomegaTool avait tendance à boguer avec les ZIP récalcitrants. Il devient de ce fait impossible de les vider/formatter de nouveau.

Bref c'est le bazar et je ne comprend pas bien dou kes ki se passe lad'dan

Merci
 
Je vous conseillerais surtout de laisser tomber ce vieux support obsolête. Achetez vous des clefs USB. C'est plus petit, ça contient plus, ca ne demande pas de lecteur particulier et il ne faut pas de drivers sous OS 9 et OS X ...
wink.gif
 
c'est constructif comme réponse !

à ma connaissance, il n'y aucun problème lorsque le zip est lu sous 9, X ou Windows.

De mon côté, ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé mon lecteur zip mais le seul et gros problème que je rencontrais sous 10.1 comme sous 10.2 était une lenteur délirante avec les cartouches formattées PC. Je démarrais sous 9 pour y recopier les fichiers ! (pas encore essayé sous 10.3)

Dans ton cas, peux tu faire un essai avec une cartouche que tu reformattes Mac OS ? même si elle l'était déjà, ça ne coûte rien de faire un essai.


ps à l'attention de melaure : le lecteur zip usb fonctionne sans driver sous 9 comme sous X

pps : je viens de voir que utilises iomega tools que je n'ai jamais installé. Pour le formattage dont je parle plus haut, procède par le Finder.
 
je ne savais pas que l'on pouvait formater un zip par le finder... j'essaye ce soir et je vous dis quoi.

Merci même si ce n'est pas constructif parfois
laugh.gif
laugh.gif
crazy.gif


@+
 
Salut,
j'utilise quotidiennement une disquette zip 100 formatée mac pour échanger des données entre mon g4 sous Panther et un G3 BW sous 0S 9.2 : aucun problème.
Par contre effectivement, les Tools d'Iomega sont inutiles...

Le seul truc embêtant, c'est que OS X crée des documents commençant par ".nomDeTonFichier", qui sont inutiles sous OS 9.2
 
Salut,

<blockquote><font class="small"> posté à l'origine par "Brunox":</font><hr />Bref c'est le bazar et je ne comprend pas bien dou kes ki se passe lad'dan


[/QUOTE]

Si tu veux mon avis, laisse tomber les Zip... ou alors sauvegarde les régulièrement sur CD/R, CD/RW! Le mieux en effet (Melaure a raison), c'est les clés USB; Comme pour les zip, tu peux modifier les fichiers à volonté et ça tient ds la poche
smile.gif
Je n'en ai pas encore, mais je crois que je vais investir.

Personnellement, j'ai eu qques problèmes avec les ZIP. En plus, moi, je m'en sers entre Mac et PC...
Il y a plus d'un an, je m'étais déjà fait avoir sous OS9 et le mois dernier rebelotte sous OSX
Du coup, je n'ai plus du tout confiance en ce support (pourtant si pratique pour trimballer ses données)
mad.gif
frown.gif
.
 
J'utilise des disquettes zip sur mon mac depuis 1999.
Jamais je n'ai eu de problèmes.
A mon avis c'est peut etre du au fait que je n'ai jamais utilisé de disquettes zip de marque iomega.
J'utilise des disquettes BOEDER que j'avais acheté en Allemagne...

Quoi qu'il en soit, j'utilise tous les jours une disquette zip formatée sous Panther en HFS+ pour transférer des données vers un G3 BW sous OS 9.2. : cela marche nickel.

Entre nous, ce qui a "tué" aussi les zip, c'est le prix exhorbitant en France des disquettes (meme de 100 Mo)...

Ioméga était trop gourmand.