ION TTU SB05

jamy4x4

Membre actif
25 Décembre 2007
129
2
Je viens d'acheter une platine USB afin de pouvoir graver mes vinyles sur cd.
deux logiciels m'ont été fournis.

1.EZ Vinyl converter qui a l'air de fonctionner et avec lequel j'entend mon vinyle, mais qui ne reconnaît pas mon I-tunes.

2. Audacity que je ne parviens pas à charger via le cd fourni mais que j'ai été chercher sur Internet.

Le problème est que je ne parviens pas ni à entendre le vinyle qui tourne et encore moins à l'enregistrer.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce genre de problème?
:confused::confused:

D'avance merci pour la réponse
 
BONSOIR

Va dans "préférence système"
Choisis "SON"
1-Onglet "ENTREE" = USB codec
2-Onglet "SORTIE" = Haut parleur interne

AUDACITY très bien mais version française plutôt "Franglaise"...mais gratuit..
un logiciel payant mais pas cher : SPIN DOCTOR...toute l'ergonomie et la présentation MAC.....

Je me sert des deux avec petite préférence pour SPIN DOCTOR....

Est-ce la petite platine portable que tu as acheté chez ION ?...j'en ai eu une que j'ai trouvé décevante...petit plateau incapable de faire tourner le disque bien à plat...avec tout ce que cela entraîne comme défauts de restitution......Mais ça dépend de la finesse de ce que tu enregistre...

Amuse toi bien
 
Merci pour la réponse.
Non ce n'est pas la petite platine que j'ai et les disques tournent bien.
Je parviens à enregistrer via spin Doctor. Mais pour cela je dois passer via un ampli car mon Mac ne reconnaît pas la connexion USB. Or j'ai acquis cette platine justement pour ne plus devoir passer par un ampli.
Ce qui me sert d'ampli pour l'instant est une vieille radio Sanyo et mon problème est un faux contact à l'entrée 'headphone'. Cela m'oblige à 'jouer' avec la prise pour avoir le son en stéréo et évidemment de temps en temps cela procure des "bruits satellites".
D'un autre coté, comme ma connexion Internet est très lente pour l'instant, je me dis qu'il soit possible que cette lenteur empêche une connexion correcte à iTunes. Je devrais avoir une connexion Internet (ADSL) pour la fin du mois de novembre (promesse de la Mairie) et je verrai à ce moment-là. En espérant que je puisse passer mes longues soirées d'hiver à enregistrer mes vieux vinyles.
bonne journée
:)